Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2017, à 18:33

hugo_98

script au demarrage ubuntu gnome 17.04

Bonjour,

question redondante mais comment lancer un script au démarrage su système ? J'ai tenté tout ce que j'ai pu trouver sur le net mais rien à faire...

Je n'ai pas de rc.local, et quand je mets mon script (une seule ligne de commande !) dans /etc/init.d avec les droits d'execution et un update-rc.d monscript defaults ça ne marche pas. C'est uniquement pour pouvoir activer automatiquement le backlighting de mon clavier....

merci bcp !

Hors ligne

#2 Le 13/09/2017, à 08:29

Hizoka

Re : script au demarrage ubuntu gnome 17.04

Salut, as tu essayé cron avec pour heure @reboot ?

Dernière modification par Hizoka (Le 13/09/2017, à 08:29)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 18/09/2017, à 23:14

hugo_98

Re : script au demarrage ubuntu gnome 17.04

bonjour, oui j'ai essayé mais ça ne fonctionne que lorsque je reboot explicitement le pc......

Hors ligne

#4 Le 19/09/2017, à 00:00

bluc

Re : script au demarrage ubuntu gnome 17.04

Bonjour,
Je vais peut être dire une bêtise , mais pour effacer a chaque redemarrage la liste des "Applis récemment utilisées" dans Gnome shell qui deviennent vite bordélique parce qu’elles deviennent toutes des "Applis récemment utilisées", j'ai créer un lanceur avec Alacarte avec la commande qui va bien et je l'ai placé dans "Applications au démarrage" et ça fonctionne bien


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 19/09/2017, à 08:36

Hizoka

Re : script au demarrage ubuntu gnome 17.04

bonjour, oui j'ai essayé mais ça ne fonctionne que lorsque je reboot explicitement le pc......

bah non, ça fonctionne à chaque démarrage du pc...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne