Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2017, à 21:26

jbd

[Résolu] Verrouillage d'écran ubuntu 16.04

Bonjour,

   j'ai ubuntu 16.04 et j'utilise kde. J'ai deux utilisateurs. Pour l'un l'écran se verrouille après la durée spécifiée dans les réglages de kde, pour l'autre, non (jamais !)
  Je règle la config en cliquant sur "configuration du système" puis "comportement de l'espace de travail" puis "verrouillage de l'écran", je coche "Verrouiller l'écran automatiquement après" (5 min) et "demander le mot de passe après" (5 s). Je coche "verrouiller l'écran lors de la sortie de veille".
   Il doit y avoir un autre outil de configuration qui inhibe celui créé par l'interface de "configuration du système" plasma, mais je ne trouve pas lequel... Quelqu'un a une idée s'il vous plaît ?
   Merci !

   JBD

Dernière modification par jbd (Le 20/09/2017, à 21:45)

Hors ligne

#2 Le 17/09/2017, à 22:48

Fly0s

Re : [Résolu] Verrouillage d'écran ubuntu 16.04

Est-ce que l'écran s'éteint ou pas ? Certains programmes (Ktorrent, VLC...) suspendent la gestion de l'énergie et empêchent l'ordi de se mettre en veille. C'est fait exprès (par exemple Ktorrent attend que le téléchargement soit terminé). Normalement, ils affichent un petit message dans le plasmoide de gestion de l'énergie (celui de la batterie).

Hors ligne

#3 Le 18/09/2017, à 00:52

abecidofugy

Re : [Résolu] Verrouillage d'écran ubuntu 16.04

C’est une Kubuntu, ou une Ubuntu sur lequel tu aurais installé KDE ?

Hors ligne

#4 Le 19/09/2017, à 20:52

jbd

Re : [Résolu] Verrouillage d'écran ubuntu 16.04

Bonjour, merci de vous intéresser à mon cas !
@Fly0s : oui, l'écran s'éteint. J'avais oublié de préciser la configuration de la gestion d'énergie : j'ai coché seulement diminuer la luminosité de l'écran après 5min, Économie d'énergie pour l'écran - Éteindre après 10min, Prise en charge des événements de boutons - Lorsque le bouton de mise en marche est enfoncé Afficher la fenêtre de déconnexion (c'est un PC de bureau). C'est pareil avec les 2 comptes utilisateurs. J'ai vu l'icône que tu mentionnes je pense. J'essaie de décocher "Activer la gestion de l'énergie" depuis cette icône pour voir si ça change quoi que ce soit.
Par

ps -edf | grep ktorrent

je m'aperçois que ktorrent est lancé, ce qui m'étonne un peu vu que je viens de démarrer ma machine. Je ne savais pas que ça se lançait tout seul, j'essaierai de l'en empêcher.

@abecidofugy : mince, je m'en souviens plus ! Il y a un moyen de vérifier ?

Hors ligne

#5 Le 19/09/2017, à 21:16

jbd

Re : [Résolu] Verrouillage d'écran ubuntu 16.04

En définitive l'écran se verrouille quand je quitte ktorrent (même si je laisse cochée la case "Activer la gestion de l'énergie" depuis le plasmoide de gestion de l'énergie (celui de la batterie). Je pense que c'est résolu du coup (sauf l'histoire d'empêcher ktorrent de démarrer)

Hors ligne

#6 Le 19/09/2017, à 22:51

Fly0s

Re : [Résolu] Verrouillage d'écran ubuntu 16.04

Bah voilà, c'était ça. Ktorrent ne devrait pas se lancer tout seul s'il est éteint quand tu te déconnectes.

Hors ligne