Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2017, à 16:58

tacotax

impossible de lancer live.USB suivant le PC

Bonjour!

Je viens vers vous pour résoudre un, et probablement plusieurs problèmes.

Je souhaite installer Ubuntu sur un petit PC portable, qui fait a peine tourner windows 10 : le HP notebook 14-ac119nf
Comme il n'y a pas de lecteurs CD je monte l'ISO en live USB, je test sur mon ordinateur perso, pas de problème elle se lance, je peux l'utiliser normalement. Je vais donc pouvoir utiliser sur le notebook. Bim, ca fonctionne pas, je vais dans le BIOS, je change l'ordre de priorité, je met l'usb, je relance le pc, rien ne se passe, je test chaque port USB, toujours rien. Je retourne dans les priorités  etc. je peux choisir sur quoi démarrer, je choisi dont ma clef usb, et là, j'ai accés à tous les sous fichier de la clef usb mais pas de "luncher". Je les ai tous essayer pour que rien ne se passe.

Avez vous une idée pour remédiez à cela?

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide...

Hors ligne

#2 Le 19/09/2017, à 18:19

malbo

Re : impossible de lancer live.USB suivant le PC

En principe, en pressant la touche Echap au démarrage de l'ordi, puis en pressant la touche F9, tu devrais pourvoir sélectionner "à la volée" ta LiveUSB pour démarrer dessus.

Hors ligne

#3 Le 19/09/2017, à 18:30

tacotax

Re : impossible de lancer live.USB suivant le PC

oui, j'ai mal détaillé, mais j'arrive a sélectionner ma clef. le problème, c'est que la clef ne s'exécute pas, elle "s'ouvre" et j'ai accès aux fichiers dans la clef, et après les avoir tous testés rien ne se passe!

Hors ligne

#4 Le 19/09/2017, à 19:20

malbo

Re : impossible de lancer live.USB suivant le PC

Tu as expliqué que tu arrives à démarrer ta LiveUSB sur ton ordi perso. Depuis une session live(*) de cet ordi perso, je te prie de coller la commande suivante (source) dans un terminal :

[ -d /sys/firmware/efi ] && echo "Session EFI" || echo "Session non-EFI"

Et de nous indiquer le résultat que tu obtiens (c'est soit "Session EFI", soit "Session non-EFI")
Mon but : voir si cet ordi perso arrive à démarrer en mode EFI sur cette LiveUSB. Si oui, c'est très favorable pour que tu parviennes à démarrer sur le HP notebook 14-ac119nf. 

(*) session live = démarrage sur la LiveUSB, sélection "Essayer Ubuntu sans l'installer"

Dernière modification par malbo (Le 19/09/2017, à 19:24)

Hors ligne

#5 Le 19/09/2017, à 20:39

tacotax

Re : impossible de lancer live.USB suivant le PC

ouh pu****
J'avais reinstallé Xubuntu car j'avais lu que ca fonctionnait mieux sur les petits PC, et je m'étais dit autant essayer. j'ai remit ubuntu et j'ai le message d'erreur suivant Image qui apparait au tout début maintenant... j'ai testé sur 2 clefs : même message et avec Rufus et Unetbootin

je n'ai pas fait ca depuis des années, je dois passer a côté de quelque chose, mais je ne sais pas quoi....

Hors ligne

#6 Le 20/09/2017, à 08:37

malbo

Re : impossible de lancer live.USB suivant le PC

tacotax a écrit :

j'ai remis ubuntu et j'ai le message d'erreur suivant - http://www.casimages.com/i/170919090533666166.jpg.html - qui apparaît au tout début maintenant.

Ce message, c'est ce que tu obtiens avec le HP notebook 14-ac119nf ou bien c'est ce que tu obtiens sur ton ordi perso ?

Dernière modification par malbo (Le 20/09/2017, à 08:40)

Hors ligne