Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2017, à 11:03

vanono

Déploiement automatique de fusioninventory sans AD

Bonjour.
J'aimerais savoir comment déployer l'agent fusioninventory dans une SI où il n'y a pas de serveur AD. Parce-que javais vu qu'on pouvait faire le déploiement par gpo (script) s'il y a bien sûr un AD. Mais dans mon cas, il n'y en a pas. J'ai cru comprendre qu'il fallait forcément l'installer manuellement sur une machine.Comment puis-je faire?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 16/09/2017, à 05:45

J5012

Re : Déploiement automatique de fusioninventory sans AD

Hors ligne

#3 Le 18/09/2017, à 08:42

vanono

Re : Déploiement automatique de fusioninventory sans AD

Oui, c'est bien ça

Hors ligne

#4 Le 19/09/2017, à 09:47

J5012

Re : Déploiement automatique de fusioninventory sans AD

fusioninventory ne necessite "ordinairement" pas de controleur AD ... je ne comprends pas où se situe ton probleme ?

Hors ligne

#5 Le 19/09/2017, à 09:52

vanono

Re : Déploiement automatique de fusioninventory sans AD

Bon, je réexplique.
Pour ne pas avoir à installer fusion sur chaque PC, il faut automatiser l'installation. Et pour cela, éditer un script et le lier à une GPO (donc on a besoin d'u AD forcément). C'est ce que j'ai fait.
Maintenant je veux l'installer de manière automatique dans des SI où il n'y a pas de serveur AD donc pas de possibilité de faire une GPO et d'y insérer u script de démarrage).
Voilà pourquoi je suis bloquée.
Merci!

Hors ligne

#6 Le 19/09/2017, à 10:04

J5012

Re : Déploiement automatique de fusioninventory sans AD

la gpo et ad sont specifiques aux reseaux smb/cifs/windows ... fusioninventory n'en est pas specifique, et fonctionne par exemple avec glpi : http://glpi-project.org/

autre alternative pour l'inventaire : ouapi

sur les reseaux unix/gnulinux , la policy fait partie du systeme : il n'y a pas de service specifique ...

Hors ligne

#7 Le 19/09/2017, à 10:06

vanono

Re : Déploiement automatique de fusioninventory sans AD

Il n'y a pas de souci à ce niveau. justement je l'utilise avec GLPI pour l'inventaire.
Mais moi mon souci c'est comment déployer d façon automatique l'agent fusioninventory sur les postes sachant qu'il n'y a pas d'AD.
Merci

Hors ligne

#8 Le 19/09/2017, à 10:11

J5012

Re : Déploiement automatique de fusioninventory sans AD

c'est la facon dont tu deploies le reseaux d'ordi, donc une solution à resoudre en amont, et non au niveau de l'application ...

ex de deploiement :
- dans une image à cloner
- dans un serveur ltsp
- dans un script à la creation d'utilisateurs
- ...

Hors ligne

#9 Le 19/09/2017, à 10:46

vanono

Re : Déploiement automatique de fusioninventory sans AD

Je n'ai pas bien compris votre message.
Si c'est pour savoir comment j'avais déployé les autres, c'est dans un script au lancement d'une session (au niveau de l'AD).
Ma question c'est: comment le faire pour des postes d'une SI sans serveur?

Hors ligne

#10 Le 20/09/2017, à 09:33

vanono

Re : Déploiement automatique de fusioninventory sans AD

Vous êtes toujours là?

Hors ligne

#11 Le 20/09/2017, à 14:35

droopy191

Re : Déploiement automatique de fusioninventory sans AD

Salut,
Je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais oeuf, poule, touca ...
Vous voulez installer un logiciel ( de déploiement) sans un outil de déploiement ! Ce serait d'ailleurs dangereux que ce soit aussi facile.

Pour les linux, si vous avez deja un accès ssh en root aux machines, vous pourriez deployer fusioninventory par un script.
Mais sur des postes client, je doute que vous ayez un ssh serveur par défaut.

Hors ligne

#12 Le 20/09/2017, à 20:31

J5012

Re : Déploiement automatique de fusioninventory sans AD

vanono a écrit :

Je n'ai pas bien compris votre message.
Si c'est pour savoir comment j'avais déployé les autres, c'est dans un script au lancement d'une session (au niveau de l'AD).
Ma question c'est: comment le faire pour des postes d'une SI sans serveur?

il faut y penser avant ...

la structuration d'un reseau ne se fait pas bout à bout mais en pensant et prevoyant globalement ...

tu avais eu le projet de deployer glpi ? tu aurais du penser à un moyen d'inventaire avant : ca va ensemble ...

je t'ai donné les possibles pistes ci-dessus ... et comme dit droopy un acces ssh ca facilite ...

si tu veux davantage de details techniques : il va falloir que tu nous donnes la repartition et composition exacte de ton reseaux d'ordi à gerer ... et la ca devient du ressort du pro hein ... pourquoi tu ne dis pas carrement à ta hierarchie que l'inventaire et la maintenance du matos requiert absolument un tech h24 ? pourquoi toujours tirer avec des bouts de ficelles ?

Hors ligne

#13 Le 22/09/2017, à 09:01

vanono

Re : Déploiement automatique de fusioninventory sans AD

Je cois qu'on ne se comprend pas. Bien évidemment que j'y ai pensé avant. Et j'ai choisi fusioninventory couplé à GLPI. Et je l'ai déjà fait pour les SI avec AD. Ne voulant pas installer sur chaque poste pour les SI sans serveurs, je cherche juste un moyen de le faire automatiquement. Voilà.
Merci

Hors ligne

#14 Le 22/09/2017, à 10:34

crefoin

Re : Déploiement automatique de fusioninventory sans AD

Salut,
Si tes postes sont sous Windows, tu peux créer un script powershell (avec contrôle à distance )qui va installer sur tous tes postes ( en supposant qu'il existe un utilisateur admin unique sur toute tes machines)
Et pour des postes Linux il faut un script bash avec ssh.

Sinon c'est tous simplement impossible, ou très compliquer avec un serveur WSUS (sous Windows)

Hors ligne

#15 Le 25/09/2017, à 13:09

vanono

Re : Déploiement automatique de fusioninventory sans AD

Merci bien mais Je ne m'y connais pas vraiment en powershell

Dernière modification par vanono (Le 25/09/2017, à 13:10)

Hors ligne