Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2017, à 20:58

gorillette

Réglage luminosité inréglable

Bonsoir,
je voulais savoir si c'est possible d'obtenir de l'aide concernant ma luminosité d'écran sous ubuntu 16.04 LTS.
En effet, il m'est impossible de régler la luminosité (qui est toujours a 100%) que ce soit via le raccourci ou les paramètres/systeme. J'ai épluché pas mal de résultats google, je n'ai pas de carte intel donc les tuto dessus ne me concernent pas
puis le reste de script n'avaient pas l'air de fonctionner. La seul solution que j'ai trouvé étant d'utiliser l'application "brightness-controller" mais c'est très peu pratique et il y a des bugs, lorsque j'effectue une tache ma luminosité se remet à 100% d'un coup.

D'après les détails du système, ma carte graphique est: "Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 4.0, 256 bits)".
Ce n'est pas celle de base qui est utilisée qui est une "Nvidia Geforce GTX 970M". J'ai déjà essayé plusieurs fois de mettre celle de base mais ça m'a valu plusieurs réinstallation d'Ubuntu. (Bloque au niveau de l'écran de connexion à la session).

Je ne sais pas si le passage a la version 17 pourrait régler le problème mais je préfèrerais éviter cette solution. (Pour éviter d'avoir d'autres problèmes qui s'ajoutent à la liste x) )

J'espère qu'on pourra m'aider car à vrai dire je suis en fac informatique et aucun de mes professeurs a pu trouver le problème.

Merci d'avance,

Gorillette.


PS: mon ordinateur est un Asus RoG g702vt-gc005t

Dernière modification par gorillette (Le 19/09/2017, à 21:00)

Hors ligne

#2 Le 20/09/2017, à 17:06

nam1962

Re : Réglage luminosité inréglable

Et en utilisant redshift et ses paramètres de réglage ? (tu y gagneras en confort en plus) https://doc.ubuntu-fr.org/redshift


[ Modéré ]

Hors ligne