Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2017, à 04:11

patat-art

KeePass II : impossible de se connecter à DropBox

Hello !

J'utilise KeePass2 et KeeCloud pour synchroniser ma base de données avec DropBox. En tous cas, c'est que je comptais faire. Mais impossible : voici le message affiché :

An exception occurred during a WebClient request.
Exception of type 'DropNet.Exceptions.DropboxException' was thrown

Qqn voit de quoi ça peut venir ? Je me disais que fallait plutôt voir du coté de DropBox, mais ça me fait la mème chose sous Windows, après avoir pourtant bien fonctionné quelques fois...

Dernière modification par patat-art (Le 17/09/2017, à 04:17)

Hors ligne

#2 Le 18/09/2017, à 11:10

LukePerp

Re : KeePass II : impossible de se connecter à DropBox

On peut avoir sa base synchronisé avec dropbox, sans keecloud. Tu met ta base dans dropbox. Tu ouvres d'abrod drobpox, puis ouvre ta base qui va démarrer keepass2. Ca évitera de rencontrer ce genre de difficulté avec keecloud.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 18/09/2017, à 20:49

patat-art

Re : KeePass II : impossible de se connecter à DropBox

Oui, je fais comme ça pour l'instant, mais l'appli ne va plus être maintenue à partir de fin septembre. Donc je cherche une solution

Dernière modification par patat-art (Le 18/09/2017, à 20:50)

Hors ligne

#4 Le 19/09/2017, à 08:19

LukePerp

Re : KeePass II : impossible de se connecter à DropBox

patat-art a écrit :

Oui, je fais comme ça pour l'instant, mais l'appli ne va plus être maintenue à partir de fin septembre. Donc je cherche une solution

Je suis étonné, KeepassDroid pour Android et l'appli dropbox sont régulièrement mis à jour. De quelle appli parles tu ? Voici la preuve que l'appli KeepassDroid a ses bugs régulièrement corrigé :
https://github.com/bpellin/keepassdroid … s%3Aclosed

Dernière modification par LukePerp (Le 19/09/2017, à 08:20)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 21/09/2017, à 15:14

patat-art

Re : KeePass II : impossible de se connecter à DropBox

OK. Je parlais de l'appli DropBox...

Et d'ailleurs, au niveau de la sécurité, j'ai une question : moi j'ai installé nautilus-dropbox, présent dans les dépots apt. Et je me demandais s'il ne valait pas mieux ajouter ce dépot : " deb http://linux.dropbox.com/ubuntu xenial main ", ou télécharger le paquet .deb sur le site DropBox, comme expliqué sur cette page : https://doc.ubuntu-fr.org/dropbox, pour avoir des versions plus à jour et peut-être plus sures... ?

Dernière modification par patat-art (Le 21/09/2017, à 15:52)

Hors ligne

#6 Le 21/10/2017, à 21:38

patat-art

Re : KeePass II : impossible de se connecter à DropBox

Bon, j'ai l'impression que ce n'est pas la peine. Avec le paquet 'nautilus-dropbox', il y a une commande dropbox update qui permet de télécharger la dernière version du démon 'Dropboxd'.

Hors ligne