Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2017, à 16:08

Dom

Style de libreoffice, firefox et thunderbird

Bonjour cher lecteur,
Je suis sur xubuntu et ai changé le thèmee par défaut pour un thème personnel où, notamment les arrière-plans des items sélectionnés et les barres de défilement, au lieu d'être en bleu sont en beige doré (dans le style de ce forum) :

1505570801.png

Or les application citées dans le titre refusent d'adopter ce thème ; tout reste obstinément en bleu.

1505570842.png

Que faire ?
Merci de vos lumières.
Dom


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne

#2 Le 16/09/2017, à 16:55

LukePerp

Re : Style de libreoffice, firefox et thunderbird

Un thème a 3 composantes :
- Les icones
- Le style des fenêtres, appelé windows style
- Le style des boutons et des menus clic droit, appelé GTK theme. Il existe le GTK2 et le GTK3. Certains thèmes ne supportent que l’un ou l’autre. Vos logiciels sont GTK2 ou GTK3. D'où l'interet d'avoir un thème GTK2/3
Je te propose d'installer cet outil pour tester le thème afin qu'il soit compatible pour gtk2 et gtk3
https://github.com/valr/awf
Retrouve pleins d'autres thèmes là :
http://www.noobslab.com/p/themes-icons.html

Dernière modification par LukePerp (Le 16/09/2017, à 17:04)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 21/09/2017, à 20:01

Dom

Re : Style de libreoffice, firefox et thunderbird

LukePerp,
Merci de ta réponse et désolé de mon retard à y faire écho !
Toutefois cela ne répond pas vraiment à mon problème.
Je sais que c'est du côté de GTK qu'il faut que je cherche. mais même avec un thème GTK 3 Firefox, thunderbird et LibreOffice refusent de se plier aux couleurs du thème.
Tout reste désespérément bleu et j'en ai marre du bleu !
Merci de tes réponses futures.
Dom


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne

#4 Le 21/09/2017, à 20:10

Coeur Noir

Re : Style de libreoffice, firefox et thunderbird

Pour Libre-Office, ça peut aussi dépendre de ses réglages « internes » : utilise-t-il le thème système ou un thème choisi par l'utilisateur ? Ça se trouve dans le menu de LO → options → affichage / personnalisation.

Et si des paquets de style pour LO sont installés, tout comme les « intégrateurs » de style correspondants…

coeurnoir@Asgard:~$ dpkg -l | grep libreoffice
(…)
ii  libreoffice-gnome                               1:5.1.6~rc2-0ubuntu1~xenial2                     amd64        office productivity suite -- GNOME integration
ii  libreoffice-gtk                                 1:5.1.6~rc2-0ubuntu1~xenial2                     amd64        office productivity suite -- GTK+ integration
(…)
ii  libreoffice-style-breeze                        1:5.1.6~rc2-0ubuntu1~xenial2                     all          office productivity suite -- Breeze symbol style
ii  libreoffice-style-galaxy                        1:5.1.6~rc2-0ubuntu1~xenial2                     all          office productivity suite -- Galaxy (Default) symbol style
ii  libreoffice-style-oxygen                        1:5.1.6~rc2-0ubuntu1~xenial2                     all          office productivity suite -- Oxygen symbol style
ii  libreoffice-style-sifr                          1:5.1.6~rc2-0ubuntu1~xenial2                     all          office productivity suite -- Sifr symbol style
ii  libreoffice-style-tango                         1:5.1.6~rc2-0ubuntu1~xenial2                     all          office productivity suite -- Tango symbol style
(…)
coeurnoir@Asgard:~$ 

Pour Firefox et Thunderbird, je suis un peu étonné, ils devraient prendre le thème système par défaut il me semble… manque peut-être un ou des moteurs de rendu gtk sur ton système ?
Quelle version d'ubuntu, au fait ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 21/09/2017, à 20:21)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 22/09/2017, à 10:53

Dom

Re : Style de libreoffice, firefox et thunderbird

CoeurNoir,
Merci de ta réponse.
J'ai complété les paquets manquants pour Libre Office.
Je vais voir ce que ça donne ...
Dom


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne