Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2017, à 17:19

Nixeus

Terminal qui se ferme tout de suite après ouverture

Bonjour,

Ubuntu Desktop x64 en dernière version fraichement installée, et si je veux lancer le terminal via le menu...cela mouline via le sablier...et le terminal se ferme tout de suite.

Ma seule solution est d'en ouvrir avec les commandes clavier ce qui n'est pas pratique. C'est donc l'appli terminal de base qui semble buggée.

Savez vous comment réparer cela ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 21/09/2017, à 17:49

nam1962

Re : Terminal qui se ferme tout de suite après ouverture

Curieux pour une fresh install.
Essaye :

dconf reset -f /org/gnome/terminal/legacy/profiles:/

Donne aussi :

cat /etc/apt/sources.list
ls /etc/apt/sources.list.d -1

[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 22/09/2017, à 20:17

Nixeus

Re : Terminal qui se ferme tout de suite après ouverture

Salut et désolé du retard,

Voici tout d'abord une erreur que j'ai à chaque boot d'ubuntu, lors de l'arrivée sur le desktop :

1506107020-sans-titre.png

Ca te parle ? Comment réparer cela ?
Je pense que l'install est abimée...elle provient d'un serveur VPS loué...mais d'une fresh install...

D'ailleurs j'ai deux autres soucis sur cette distri : Le clavier qui passe d'un pseudo qwerty vers de l'azerty et la langue qui ne veut pas passer en FR.
Peux être pas mal de faire une réparation non ?

Qu'en penses tu ? Merci smile

Hors ligne

#4 Le 22/09/2017, à 20:38

nam1962

Re : Terminal qui se ferme tout de suite après ouverture

...tu peux cocher la case ignorer, ça te fichera la paix.
Maintenant, donne nous :

cat /etc/apt/sources.list
ls /etc/apt/sources.list.d -1
echo $XDG_CURRENT_DESKTOP
ls -l /usr/share/xsessions

[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 22/09/2017, à 20:42

Nixeus

Re : Terminal qui se ferme tout de suite après ouverture

lool
C'est horrible, mon install doit être flinguée...pourtant fresh...le clavier est en vrac...je voulais insérer des chevrons pour récupérer le résultat de la requete dans un txt et le poser ici ( car je suis connecté en VNC au viewer je n'ai pas le copier coller), mais voila le résultat de la requete :

1506109237-capture.png

Je boote en mode recovery et fait une reparation des packages ?

Ya des soucis de clavier, de langues, et d'applis qui ne s'ouvrent pas (terminal) alors que c'est une fresh install...ça me parait bcp non ?
Qu'en penses tu ?

Merci encore

Dernière modification par Nixeus (Le 22/09/2017, à 20:53)

Hors ligne

#6 Le 22/09/2017, à 21:06

nam1962

Re : Terminal qui se ferme tout de suite après ouverture

Quelles sont les caractéristiques de ton ordi ?
A ce niveau, effectivement, mieux vaut refaire une install propre avec la distrib/variante/version la plus appropriée en itulisant une iso propre et une clef bien faite !

Dernière modification par nam1962 (Le 22/09/2017, à 21:06)


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 22/09/2017, à 21:07

Nixeus

Re : Terminal qui se ferme tout de suite après ouverture

Tiens..j'ai aussi cela au boot :

1506110855-capture.png

Hors ligne

#8 Le 22/09/2017, à 21:11

nam1962

Re : Terminal qui se ferme tout de suite après ouverture

Ça je n'avais jamais vu ! big_smile

Donne les caractéristiques de l'ordi :

sudo lshw -short

[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 22/09/2017, à 21:34

Nixeus

Re : Terminal qui se ferme tout de suite après ouverture

J'ai fais une réinstall...c'est un ISO spécifique à la société qui héberge le VPS. De base ya pas la GUI...La je viens de faire un
apt-get install ubuntu-desktop

Ca tourne..j'éspère ne pas avoir le meme soucis sinon c'est que leur ISO est moisi, et ça , pour une société qui héberge des VPS, ce serait pas correct...
Je vous dis bientot le resultat smile

Hors ligne

#10 Le 22/09/2017, à 21:36

Nixeus

Re : Terminal qui se ferme tout de suite après ouverture

haha j'ai déja le meme soucis..
Une fois l'install du desktop finie, je fais un startx et la, écran noir avec juste un pointeur de souris en croix
J'ai accès au clic droit et c'est tout....

Hors ligne

#11 Le 22/09/2017, à 21:40

xubu1957

Re : Terminal qui se ferme tout de suite après ouverture

Bonjour,

noyau actif :

uname -r

?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#12 Le 22/09/2017, à 21:47

Nixeus

Re : Terminal qui se ferme tout de suite après ouverture

Héhé j'ai pas de prompt..
la jsuis un écran noir avec le pointeur de la souris, le curseur qui clignotte, et je peux rien saisir.....
CTRL+ALT+Fx ne m'ouvre aucun terminal...et comme c'est un vps je peux pas le rebooter autrement que par l'OS...

Y'a pas une autre combinaisons de touches...de secours ? Genre pour forcer un reboot ?

Dernière modification par Nixeus (Le 22/09/2017, à 21:47)

Hors ligne

#13 Le 22/09/2017, à 21:55

Nixeus

Re : Terminal qui se ferme tout de suite après ouverture

Ha j'ai réussi a rebooter avec la combinaisons de touche.
Bon, meme après la réinstalle de l'OS j'ai tous les meme soucis...

Donc je pense que ca vient de quelques j'installe le bureau et fais le premier startx...C'est depuis que ca merdouille...

Je récapitule...
Quand l'os boote la première fois...on arrive sur la console...ya pas le desktop d'installé..

Donc je fais un apt-get install update, puis upgrade..et ensuite install Ubuntu-desktop

Je dis Yes à tout...et une fois installée je fais un startx..et la j'arrive sur un écran noir, juste le curseur et le menu quand je fais clic droit....
Je reboote à  la sauvage car y'a rien a faire...j'arrive sur l'écran de login graphique enfin....je me logue et j'ai le fameux message d'erreur en capture dans les posts au dessus...

Je fais OK

J'arrive sur en environnement ensuite buggé....

C'est l'install du bureau je pense qui nique tout smile
Mais pkoi ? et surtout que faire ?

Hors ligne

#14 Le 22/09/2017, à 21:59

Nixeus

Re : Terminal qui se ferme tout de suite après ouverture

Pardon...si je fais ta commande : Uname

J'obtiens :

4.10.0-35-generic

Hors ligne

#15 Le 23/09/2017, à 07:26

nam1962

Re : Terminal qui se ferme tout de suite après ouverture

Et la réponse au #8 ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#16 Le 23/09/2017, à 07:46

michel_04

Re : Terminal qui se ferme tout de suite après ouverture

Bonjour,

Nixeus a écrit :

Ubuntu Desktop x64 en dernière version fraichement installé

Nixeus a écrit :

J'ai fais une réinstall...c'est un ISO spécifique à la société qui héberge le VPS. De base ya pas la GUI...La je viens de faire un

apt-get install ubuntu-desktop

Donc la version installée est une Ubuntu 17.04 Server, pas une version Desktop. wink
(Il n'y a pas de 16.04, pour un server, c'est mieux!)
Je suppose qu'après une fresh install, connecté en SSH ta session est pleinement opérationnelle.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 23/09/2017, à 14:04)

Hors ligne

#17 Le 23/09/2017, à 12:46

Nixeus

Re : Terminal qui se ferme tout de suite après ouverture

C'est fou big_smile
J'ai mis KDE pour tester....à l'écran de log graphique, login failed...rien à faire...
Si je me logue via la console et fais un startx...le log est OK et j'accède au bureau.

Les bugs sont différents entre Gnome et KDE, mais dans les deux cas ya des truc très chelou...je pige vraiment pas !
C'est la version ubuntu 17.04 server qui est buggée à mort ?

Sinon, voila le resultat de la commande, et le résultat n'est pas glorieux :

1506167120-capture.png

Hors ligne

#18 Le 23/09/2017, à 12:49

Nixeus

Re : Terminal qui se ferme tout de suite après ouverture

Je tente la ré-install de ubuntu desktop via TASKSEL...Mais je pense que ça fait pareil que apt-get install ubuntu-desktop sad

Hors ligne

#19 Le 23/09/2017, à 13:00

Nixeus

Re : Terminal qui se ferme tout de suite après ouverture

Desktop installé cette fois par tasksel, reboot, et ça semble faire pareil à savoir, après le log, j'ai le message :

1506167943-capture.png

Ensuite, soucis de clavier , terminal qui se lance pas...bref, ça semble encore flingué sad sad
On me promet toujours que Linux c'est stable et sans bug, mais y'a encore du progrès lol

Hors ligne

#20 Le 23/09/2017, à 13:34

michel_04

Re : Terminal qui se ferme tout de suite après ouverture

Re,

Nixeus a écrit :

On me promet toujours que Linux c'est stable et sans bug, mais y'a encore du progrès lol

Tu modifies une version server (stable) pour en faire une version desktop.
Amha, c'est le résultat qui est instable.

Ce n'était pas une question, mais par curiosité :

michel_04 a écrit :

Je suppose qu'après une fresh install, connecté en SSH ta session est pleinement opérationnelle.

Nixeus a écrit :

Je pense que l'install est abimée...elle provient d'un serveur VPS loué...mais d'une fresh install...

En général sur un serveur, on installe une version Ubuntu server, ou autre distro server.

Mais on peut démarrer d'une version server pour en faire une version avec interface graphique (testé à l'époque avec Xfce + autres ajouts).
Mais, là on réinvente la roue smile .
Bon courage.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 23/09/2017, à 13:38)

Hors ligne

#21 Le 23/09/2017, à 13:44

Nixeus

Re : Terminal qui se ferme tout de suite après ouverture

Disons que le but est d'avoir accès à l'interface graphique à distance, je ne vois pas ce qu'il y a de fou à demander ça.
C'est ce qui est fait par des millions de personnes chaque jour, utiliser la couche graphique via un serveur ( exemple de windows).
De plus, si c'est prévu par l'OS, alors c'est censé etre stable et viable.
Je vais voir avec l'administrateur du VPS...Mais moi qui n'avait pas mis les mains dans du Linux depuis plus de 10ans je vois que ça reste quand même toujours un système très hasardeux. Je comprends de plus en plus pourquoi Linux n'a jamais percé dans le grand public, il faut avoir bcp de temps à perdre, c'est dommage.

Merci quand même wink

Hors ligne

#22 Le 23/09/2017, à 13:48

cqfd93

Re : Terminal qui se ferme tout de suite après ouverture

Bonjour,

Faut dire aussi qu'un serveur avec une 17.04 (non LTS), c'est plutôt moyen. En admettant que tu arrives à tes fins, tu es bon pour recommencer en janvier / février.


cqfd93

Hors ligne

#23 Le 23/09/2017, à 13:59

Nixeus

Re : Terminal qui se ferme tout de suite après ouverture

Je viens de faire une demande au support de l'entreprise en leur expliquant.
En esperant qu'ils m'apportent une solution car la en effet, que ce soit gnome, kde, ou le dekstop de base ( Unity, c'est bien ça ?) j'ai des comportement délirants.

Le but du vps est d'installer des outils de stacking de crypto monnaies, j'ai besoin d'avoir accès à des GUI et un desktop.

Hors ligne

#24 Le 23/09/2017, à 14:16

nam1962

Re : Terminal qui se ferme tout de suite après ouverture

Pour cet usage, il est peut-être judicieux de regarder du côté de Arch, par exemple avec Manjaro pour simplifier la vie et la stabilité (on trouve quasi tous les outils blockchain dans AUR)


[ Modéré ]

Hors ligne

#25 Le 23/09/2017, à 17:03

Nixeus

Re : Terminal qui se ferme tout de suite après ouverture

Wep mais c'est un VPS donc je ne peux pas changer de version de Linux comme ça :s
C'est vraiment chelou....un autre desktop sinon a essayer ? Si Kubuntu et unbuntu desktop ne fonctionnent pas ?

Merci

Hors ligne