Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2017, à 14:18

yvou

[RÉSOLU mais...] ushare, freemi, homeplayer, minidlna et compagnie

Bonjour,
j'ai emprunté un dvd il y a trois jours et j'essaie depuis de le voir sur ma télé. Ma freebox ne le lit pas (j'obtiens un écran noir alors que le son fonctionne ; quand j'appuie sur la touche Free, le menu apparaît fugitivement) alors j'ai essayé en mettant le dvd sur l'ordi et en lisant ensuite le fichier sur la télé.
Mais j'ai beau avoir épluché plein de sujets de forum, installé minidlna, homeplayer, freemi et ushare que je crois avoir configurés correctement, rien n'y fait : la section "Mes disques" de la freebox ne contient toujours que le disque dur du Freebox Server et aucun des dossiers de mon ordi que je voulais partager.

Merci de m'avoir lu,
Yves

Dernière modification par yvou (Le 24/09/2017, à 09:37)

Hors ligne

#2 Le 24/09/2017, à 09:36

yvou

Re : [RÉSOLU mais...] ushare, freemi, homeplayer, minidlna et compagnie

J'ai fini par obtenir mes dossiers partagés sur la télé grâce à ushare, sans que je sache ce que j'ai modifié de décisif puisque j'ai essentiellement reconfiguré minidlna depuis l'écriture de mon message.

Par contre, comme je le craignais, cette manœuvre ne m'a pas permis de lire le dvd sur la télé : je peux seulement ouvrir les fichiers .VOB individuellement et la freebox ne sait visiblement pas les lire.  Je n'y suis arrivé qu'avec vlc et libdvdcss2.

Une idée serait donc d'arriver à reproduire l'écran de l'ordi sur la télé, mais sans câble hdmi puisque j'ai une vieille télé à tube cathodique. Pas gagné...

Au final, j'arrête de me prendre la tête et je passe le sujet en résolu.

Hors ligne