Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2017, à 20:52

raphael34140fr

Installer Ubuntu sur une clef USB

Bonsoir a tous ça fait maintenant plusieurs jours que je n'arrive pas à réalisée ce que je veut faire. J'ai chercher des tutos sur internet je n'est rien trouver, du coup je pose ma question ici.
J'aimerai installer Ubuntu sur une clef USB 57.7GO en 3.0, j'vous explique, je ne veut pas installer ubuntu sur mon disque dur, mais sur ma clef USB, cet a dire par exemple je vais a la fac je branche ma clef sur un pc je peut dualbooter le pc et ça lance mon ubuntu avec mes logiciels.

J'ai déjà esseyer lors de l'installation de changer les partitions mais je n'y arrive pas, je peut que partionner mon disque dur est pas la clef USB.

Du coup j'aimerai savoir si c'est possible et comment le réalisée.

Merci cordialement Raph.

Hors ligne

#2 Le 23/09/2017, à 21:47

??

Re : Installer Ubuntu sur une clef USB


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 24/09/2017, à 13:35

raphael34140fr

Re : Installer Ubuntu sur une clef USB

Merci j'ai réussi, j'ai enlever le disque dur de mon ordinateur portable et du coup ubuntu c'est installer sur ma clef USB merci de votre réponse !

Hors ligne