Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2017, à 19:57

didier18500

[Résolu] Ubuntu 17.04 live - connexion et pas de navigation possible

Bonjour,

J'écris depuis un ubuntu 16.04 LTS en live sur un vieil ordinateur avec une carte ASUS P5K. J'ai voulu tester la ubuntu 17.04 sur cet ordinateur (toujours en live - pas de disque dur). En wifi et en ethernet j'ai une connexion qui s'affiche normalement mais quand je lance Firefox il n'y a pas de navigation possible. Idem si dans un terminal je tente un sudo apt-get update.

Je comprends bien qu'on va me dire de rester avec ma version 16.04 LTS mais je suis curieux de savoir ce qui peut clocher maintenant que j'ai téléchargé 1.5 G.

Merci d'avance pour les pistes.

Didier

Dernière modification par didier18500 (Le 19/08/2017, à 22:03)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2017, à 20:13

xubu1957

Re : [Résolu] Ubuntu 17.04 live - connexion et pas de navigation possible

Bonjour,

Pour l'ethernet > ethernet-adapter-was-disable-on-ubuntu-17-04

et le wifi > 17-04-wi-fi-not-working-mac-address-keeps-changing

Le 20/04/2017, sendscan a écrit :

Bonsoir à tous,

je vois que plusieurs d'entre vous ont essayé de m'aider. Merci à tous, et plus particulièrement à Erwan28250, dont la solution a fonctionné. Merci à toi !

Voici la solution en français, au cas où quelqu'un en aurait besoin :

Dans un terminal, lancer la commande suivante :

sudo -H gedit /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf

Dans le fichier qui s'ouvre, ajouter à la fin les lignes suivantes :

[device]
wifi.scan-rand-mac-address=no

Enregistrer le fichier et le fermer.

Dans le terminal, taper la commande suivante :

sudo service network-manager restart

Le Wi-fi doit maintenant fonctionner !

Dernière modification par xubu1957 (Le 19/08/2017, à 20:19)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 19/08/2017, à 20:42

didier18500

Re : [Résolu] Ubuntu 17.04 live - connexion et pas de navigation possible

OK, magnifique mais puis-je demander pourquoi ?  Une distribution qu'il faut modifier pour ethernet et pour le wifi ??? 
C'est pas ce genre de situation qui va aider la diffusion de Linux en France  j'ai peur.
Merci en tous cas pour l'aide rapide et efficace. Vous pouvez inscrire ce sujet comme "résolu"

Hors ligne

#4 Le 19/08/2017, à 20:44

xubu1957

Re : [Résolu] Ubuntu 17.04 live - connexion et pas de navigation possible

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier dans ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 23/09/2017, à 20:12

cacoubo

Re : [Résolu] Ubuntu 17.04 live - connexion et pas de navigation possible

Bonjour, en cherchant à résoudre mon problème, je tombe sur ce sujet qui est le même que le mien, sauf que pour moi, cela se passe après une réinstallation de la 16.04.3 : connexion filaire OK, mais navigation impossible ; comme il ne s'agit pas de la même version, je n'ai pas tenté ce qui a marché pour Didier.
Qqun pour m'aider ?
merci

Hors ligne

#6 Le 23/09/2017, à 22:32

xubu1957

Re : [Résolu] Ubuntu 17.04 live - connexion et pas de navigation possible

Bonjour,

@ cacoubo

Évites de poster sur un fil résolu.

Fournis le noyau en service :

uname -r

Dernière modification par xubu1957 (Le 23/09/2017, à 23:04)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne