Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2017, à 16:46

CorbeilleNews

Clavier Souris Bluetooth Non Reconnus à l'Installation

Bonjour,

J'aimerais installer une version 16.04 mais dès la première invite l'ensemble clavier souris Bluetooth ne sont pas reconnus alors que ce le problème n'existe pas sous la 14.04.

J'ai le même soucis sur deux ordinateurs différents, tout deux avec des kits clavier-souris Bluetooth Logitech différents également, et j'ai testé les 16.04, 16.10 et 17.04 sans succès.

Qu'est ce que l'on peut faire : je ne vais quand même pas devoir rester sous 14.04 pendant 10 ans ... ? sad

Merci big_smile

Dernière modification par CorbeilleNews (Le 22/09/2017, à 16:47)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2017, à 16:51

Nuliel

Re : Clavier Souris Bluetooth Non Reconnus à l'Installation

Bonjour,

Peux tu donner le retour (avec balises code, voir ma signature) de

uname -a; lspci -nnk | grep -iA2 net; lsusb; dmesg | grep -i bluetooth; dmesg | grep -i firmware; lsmod | grep bluetooth
sudo service bluetooth status

et

dpkg -l | grep blue

Hors ligne

#3 Le 22/09/2017, à 17:18

Coeur Noir

Re : Clavier Souris Bluetooth Non Reconnus à l'Installation

mais dès la première invite → l'écran de login pour la session je suppose ? Tu dois avoir là accès à un clavier virtuel… et si une fois connecté à une session le bluetooth fonctionne, alors on aura un élément de réponse.

Les commandes proposées par ublender sont pertinentes - à condition d'avoir un clavier fonctionnel ;-)

Donc soit voir si tu trouves un clavier virtuel, soit connecter un bon vieux clavier filaire le temps de vérifier tout ça…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 22/09/2017, à 18:20

Nuliel

Re : Clavier Souris Bluetooth Non Reconnus à l'Installation

Oups, j'ai oublié que tu n'avais pas de clavier/souris... Effectivement, un clavier virtuel peut remplacer temporairement le clavier bluetooth, mais pour la souris, si tu n'as pas de souris filaire, je vois pas trop comment faire...

Hors ligne

#5 Le 24/09/2017, à 01:34

CorbeilleNews

Re : Clavier Souris Bluetooth Non Reconnus à l'Installation

Bonjour et merci pour vos réponses.

Malheureusement comment faire pour vous donner ces infos sans clavier souris : je n'arrive même pas à faire le premier clic ne serait-ce que pour installer quoi que ce soit. Donc aucun accès à un terminal.

Comment faire ?

Merci

Hors ligne

#6 Le 24/09/2017, à 07:34

moko138

Re : Clavier Souris Bluetooth Non Reconnus à l'Installation

Emprunter un clavier et une souris filaires à ton voisin, le temps du dépannage.

Sinon, en occasion la paire coûte entre 5 et 9 euros.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne