Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2017, à 17:08

Deblandero

Configuration Thinkpad T460S - affichage, résolution, Gnome3 ...

Bonjour à tous,

Cela fais plus de deux ans que je vous lis et a chaque fois vous m'avez été de grande utilité.
Il est venu le jour où je n'ai pas trouvé réponse à ma question .. smile

Je travail avec un Thinkpad T460s, je suis passé par Mint, Suse, et me voilà sur UbuntuGnome 17.04 (UbuntuGnome 17.04).

J'ai toujours eu beaucoup de difficulté a paramétrer l'affichage de mon T460s, une des causes (entre autres) est que j'ai un écran 2K (2560x1440).

Cela fait des jours que j'essaye de trouver les bons paramètres d'affichage, je suis sur Gnome3 et soit les polices sont trop "grosse", soit trop petites, idem pour les bords de fenêtres, affichage dans Firefox, etc...

Y aurait-il parmi-vous une ou des personne(s) qui possède la même machine et le même bureau ??

Ps: mon logo "batterie" ne s'affiche pas dans ma barre au niveau de Gnome... connaissez-vous la raison?? roll

Dernière modification par Deblandero (Le 20/09/2017, à 17:10)

Hors ligne

#2 Le 21/09/2017, à 09:40

LukePerp

Re : Configuration Thinkpad T460S - affichage, résolution, Gnome3 ...

Deblandero a écrit :

j'ai un écran 2K (2560x1440).
:

Bonjour, ton problème s'appelle activer le mode HiDPI (haute résolution sur écran pas grand). Une prise de tête connue pour les linuxiens.
Je suis passé par là et pour moi le meilleur tuto complet et détaillé est celui là. Lis-le tranquillement à tête reposée. Tu pourras activer HiDPI pour Firefox et le système. Si à première vue tu crois que ça ne correspond pas à ton linux, tu pourras quand même utiliser les méthodes décrites.
https://wiki.archlinux.org/index.php/HiDPI


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 24/09/2017, à 16:30

Deblandero

Re : Configuration Thinkpad T460S - affichage, résolution, Gnome3 ...

Merci @LukePerp, je vais lire ça pénard ... wink

Hors ligne