Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2006, à 19:01

mathesis

[Nautilus > clique droit > propriété] Plus de détail sur le contenu

Bonjour,

Est-il possible de connaître (via propriété de nautilus) le nombre détaillé de fichiers, puis de dossiers dans un dossier ainsi que la taille donnée au pire en ko et non pas au multiple le plus proche (Go par exemple) ?

En effet par défaut nautilus ne donne que le total de tous les éléments du dossier (un dossier est un élément au même titre qu'un fichier) ainsi que la taille de l'ensemble en utilisant le multiple le plus proche.

En gros je trouve que la présentation que l'on a sous windows est plus pertinente.

J'ai déjà des solutions en ligne de commande mais cela serait plus pratique avec un petit clic :
Pour avoir le nombre de fichiers : find Path_repertoire -type f | wc -l
Pour avoir le nombre de dossiers : find Path_repertoire -type d | wc -l
Pour connaître la taille (en ko multiple de 1024) du contenu d'un répertoire : du -s Path_repertoire.

Merci.

Dernière modification par mathesis (Le 01/03/2006, à 19:01)

Hors ligne

#2 Le 02/03/2006, à 20:09

mathesis

Re : [Nautilus > clique droit > propriété] Plus de détail sur le contenu

Up

Hors ligne

#3 Le 02/03/2006, à 21:12

Tay

Re : [Nautilus > clique droit > propriété] Plus de détail sur le contenu

pourquoi ne pas t'écrire un petit script nautilus qui fait ça? tu as déjà les commandes shell, une pincée de zenity ça ne devrait pas être difficile à faire!

PS: non, désolé, je n'ai pas la motivation pour le faire, mais bon c'est un exercice fun & instructif!

Hors ligne

#4 Le 02/03/2006, à 21:13

mathesis

Re : [Nautilus > clique droit > propriété] Plus de détail sur le contenu

Je n'étais pas du tout au courant qu'on pouvait faire ça, je vais voir ce que c'est que zénity.
Merci.

Hors ligne

#5 Le 02/03/2006, à 21:25

kornwall

Re : [Nautilus > clique droit > propriété] Plus de détail sur le contenu

baobab ?


Golom golom

Hors ligne

#6 Le 02/03/2006, à 21:39

mathesis

Re : [Nautilus > clique droit > propriété] Plus de détail sur le contenu

Hum le problème c'est que baobab ne donne que le nombre d'éléments au niveau d'arborescence inférieur et compte les dossiers comme éléments. Donc ça ne rempli pas la fonction que je recherche.
En plus les tailles sont données en Go, Mo, je les voudrai au moins en ko ou en o.

Mais l'idée était pas mal, j'ai au moins trouvé un équivalent à un autre programme qu'utilise avec bonheur un pote sous windows qui va installer ubuntu. :-)

Hors ligne