Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2017, à 14:22

plouf1221

flot de t'exte comment simuler un EOF [RESOLU]

Bonjour,

Voici le programme basique en C que je trouve dans le livre de Kerningan et Ritchie :

1 // Bibliothéques standart :                                                            
2 //====================================================================================
3 #include<stdio.h>
4 #include<stdlib.h>
5 //====================================================================================
6 
7 
8 
9 // Le main
0 //====================================================================================
1 int main (void)
2 {
3         int c;
4         while ((c == getchar ()) != EOF)
5                 putchar (c);
6 
7         return EXIT_SUCCESS;
8 }
9 //====================================================================================

Lorsque j’exécute ce programme je tape des caractères dans mon clavier jusqu’à ce que je tape un EOF.
Pour "simuler" un EOF j’appuie simultanément sur les touches [contrôle]+[maj]+[d] que l'on peut écrire également ^D.
J'ai essayer également cette combinaison  [contrôle]+[d].
Cependant je continu à rester dans ma boucle sans en sortir et j'ai de nouveau la main libre pour taper d'autres caractères.

Ma question est donc comment simuler un EOF au clavier ?

Dernière modification par plouf1221 (Le 25/09/2017, à 14:57)

Hors ligne

#2 Le 25/09/2017, à 14:33

grim7reaper

Re : flot de t'exte comment simuler un EOF [RESOLU]

Salut,

Le problème ne vient pas de la simulation d’EOF au clavier (qui se fait via Ctrl+d en effet).

L’erreur est dans la condition du while.
Il faut écrire

while ((c = getchar ()) != EOF)

Dans ta version, tu as utilisé == (comparaison) au lieu de = (affectation).

Hors ligne

#3 Le 25/09/2017, à 14:56

plouf1221

Re : flot de t'exte comment simuler un EOF [RESOLU]

Ok merci et bonne journée !

Hors ligne