Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2017, à 21:06

Ezzmazz

Niveau d'encre avec une EPSON DX7450

Bonjour,

Je suis actuellement sous Ubuntu 17.04 et tout fonctionne à merveille, ou presque...

J'ai une imprimante Epson DX7450 qui fonctionne très bien. Je n'ai pas eu besoin d'installer de drivers ou quoi pour l'utiliser et pareil pour le scan, j'utilise le logiciel pré-installé sur Ubuntu. J'en conclu donc que Ubuntu détecte bien mon imprimante.

Là je suis arrivé au moment où je dois changer de cartouche, et c'est un peu compliqué. Comme je ne peux pas avoir le drivers Epson qui est disponible sous Windows pour faire mon changement de cartouches, j'ai voulu tester plusieurs logiciels.

Du coup j'ai commencé par regarder dans les options de l'imprimante, directement dans les paramètres systèmes, je clique droit sur mon imprimante, je vais dans les options et dans le menu " Niveau d'encre/Toner " je tombe sur ça :

596008aaaaaaaaaaaa.png

Impossible de voir mon niveau d'encre...


Du coup j'ai téléchargé GuiEscputil... Quand je clique sur " Afficher les niveaux d'encre " dans le menu fonctionnalités, je tombe sur ce message :

818415bbbbbbbbbbbb.png

Escputil est bien installé puisque quand je tape " Escputil " dans un terminal " escputil -l " dans un terminal j'ai le descriptif du logiciel et quand je tape " escuptil -- help " j'ai toutes les options... Donc le premier cas d'erreur ne correspond pas à mon problème.

Ensuite, quand j'ai lancé GuiEscputil, il y a un terminal qui se lance avec ceci d'écrit :

* Dependances:
--------------
* Tkinter est bien installé
/usr/bin/escputil
/usr/bin/gksu

* Version Ubuntu:
-----------------
17.04

Le port de l'imprimante est: /dev/usb/lp0

* Détection du système:
-----------------------
Système:  Linux
Noyau:  4.10.0-35-generic
Architecture:  x86_64 ( 64bit )

* Python:
---------
Version de Python:  2.7.13
Compilateur Python:  GCC 6.3.0 20170118

Le port de l'imprimante est /dev/usb/lp0... Quand je vais dans les réglages, j'ai beau sélectionner /dev/usb/lp0 comme port, ça ne fait toujours rien, j'ai toujours ce même message d'erreur... J'ai même essayé avec les deux autres ports dans le doute ( /dev/lp0 et /dev/usblp0 ) mais j'ai aussi ce message d'erreur...

Impossible de savoir quelle(s) cartouche(s) je dois changer... Auriez-vous une solution à me proposer ?


Merci d'avance !

Hors ligne