Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2017, à 22:39

alex2423

Supprimer la transparence de Firefox

Hello tout le monde,

Je suis sous Xubuntu et je ne sais pas pourquoi, par moment Firefox est transparent.

Par exemple, en ce moment, sur la zone de texte ou je saisis ce même message, je vois par transparence mes mails de mon Thunderbird que j'avais lancé.

Heureusement la transparence n'est pas très forte, je peux continuer à vous écrire mais cela devient assez désagréable. La transparance ne s'applique que pour Firefox. Thunderbird, Writer (LibreOffice) ne sont pas en transparence.

Ce que j'ai du mal à comprendre et que la transparence ne s'applique qu'à une seule application. Je pensais que c'était tout ou rien et qu'elle se réglait via des options Compiz et compagnie. J'imagine que j'ai du appuyer sur une combinaison de touche mais laquelle? Et comment fait-on pour revenir avec un Firefox opaque ?

La seule solution que j'ai trouvé et de redémarrer complétement mon PC (ou peut être de se délogguer/relogguer)

Hors ligne

#2 Le 25/09/2017, à 23:02

bluc

Re : Supprimer la transparence de Firefox

Bonjour,
la transparence ce gere dans le centre de contrôle a "Peaufinage des fenêtres" dernier onglet >> Compositeur
On peut mettre latransparence sur les fenêtres inactives ou les actives, sur les bordures de fenetres
Oui curieux qu'il n'y ai que firefox

Dernière modification par bluc (Le 25/09/2017, à 23:07)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 26/09/2017, à 09:10

Mobidique

Re : Supprimer la transparence de Firefox

C'est pas ça Bluc. Ma femme a le même pb avec sa 14.04 : la fenêtre firefox devient partiellement transparente ...
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#4 Le 26/09/2017, à 09:35

cqfd93

Re : Supprimer la transparence de Firefox

Bonjour,

Je suppose que tu as installé ccsm puisque tu évoques compiz. Dans ccsm, Accessibilité / Opacité, luminosité et saturation, tu peux voir les touches et boutons qui changent l'opacité de la fenêtre sous curseur. Par défaut, c'est alt + molette.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 26/09/2017, à 10:26

Mobidique

Re : Supprimer la transparence de Firefox

Pas de compiz chez moi.


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#6 Le 26/09/2017, à 11:12

nam1962

Re : Supprimer la transparence de Firefox

Quelles sont les extensions de Firefox ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 26/09/2017, à 12:23

cqfd93

Re : Supprimer la transparence de Firefox

Mobidique a écrit :

Pas de compiz chez moi.

C'est pas ce que ton premier message laisse entendre puisque tu dis :

Je pensais que c'était tout ou rien et qu'elle se réglait via des options Compiz et compagnie.


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 26/09/2017, à 12:25

nam1962

Re : Supprimer la transparence de Firefox

alex2423 = Mobidique ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 26/09/2017, à 12:27

bluc

Re : Supprimer la transparence de Firefox

cqfd93 a écrit :

C'est pas ce que ton premier message laisse entendre puisque tu dis :

Ce n'est pas Mobidique qui a dit ça


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#10 Le 26/09/2017, à 12:35

cqfd93

Re : Supprimer la transparence de Firefox

bluc a écrit :
cqfd93 a écrit :

C'est pas ce que ton premier message laisse entendre puisque tu dis :

Ce n'est pas Mobidique qui a dit ça

Ah oui, voilà ce qui arrive quand quelqu'un débarque dans une discussion pour mentionner le même problème que celui de l'OP… wink


cqfd93

Hors ligne

#11 Le 26/09/2017, à 20:10

alex2423

Re : Supprimer la transparence de Firefox

moi non plus, l'auteur du topic, je n'ai pas installé de Compiz. Je disais que jusqu'à preuve du contraire, je crois que justement cela se régle avec Compiz, cela veut pas dire pour autant que je l'ai installé wink

J'ai un netbook pas spécialement très puissant, mais très fonctionnel sous Xubuntu. Je n'ai pas installé ccm.

Hors ligne

#12 Le 26/09/2017, à 20:58

cqfd93

Re : Supprimer la transparence de Firefox

Donc si tu n'as pas installé compiz, ça ne se réglera pas avec compiz.


cqfd93

Hors ligne

#13 Le 26/09/2017, à 21:52

alex2423

Re : Supprimer la transparence de Firefox

Exactement, ce pourquoi je disais que la transparance se réglait uniquement avec compiz et "compagnie".

La derrière fois, j'ai réglé le problème de transparence, j'ai juste fermer Firefox et je l'ai relancé. Il me semblait que les autres fois précédentes, ce n'était pas suffisant l'arret/relance de Firefox.

Cela fait, je ne suis pas le seul à avoir de temps en temps ce petit souci surmontable.

Hors ligne