Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2017, à 01:05

dija

redémarrage KO après mises ä jour

Bonjour,

J'ai installé la version 14.04 LTS et suite à la mise à jour manuelle (paramètres système, détail système, installer les mises à jour) l'écran reste noir au redémarrage. Le soucis vient probablement de la carte graphique qui est défectueuse. Si je redémarre en choisissant linux generic 3.19.0.25 (au lieu de 80) tout va bien. Est-il possible de démarrer la 80 sans les modifications liés à la carte graphique ? Ou de démarrer la 25 mais avec les mises à jour de sécurité uniquement ?

Dans Logiciels & mises à jour, onglet mises à jour, je n'ai rien modifié donc en principe dès qu'il y a des mises à jour de sécurité il devrait les afficher immédiatement (vérifier tous les jours) hors je n'ai rien vu. Il faut cocher une option pour activer ça ?

Hors ligne

#2 Le 26/09/2017, à 06:14

xubu1957

Re : redémarrage KO après mises ä jour

Bonjour,

 linux generic 3.19.0.25

(au lieu de 80)

Ta version 14.04 est basée sur des noyaux 3.19  plus supportés depuis août 2016 > shéma 14.04

Il faudrait passer au HWE stack de Xenial (équipé du noyau 4.4.0-x), voir la Doc passer_a_la_derniere_etape_de_version_lts au § Pour Trusty 14.04.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne