Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2017, à 14:20

Bwice

Impossible de créer ma page utililisateur

Bonjour à tous, je décide (enfin) à participer au wiki, je me connecte donc sur le site de la doc, je RTFM un peu, et je décide de commencer par ma page utilisateur.

Le problème, c´est que je peux créer une page sur le wiki, mais pas ma page utilisateur... Sur le forum, il est dit que le site essayerait de me cookifier, seulement j´autorise bien ubuntu-fr.org à me donner des sucreries, j’ai désactivé privoxy dans les préf de Firefox, autorisé les scripts globalement sur No-Script et désactivé UBlock-Origin...

Aurais-je manqué une étape intermédiaire? Ou bien dois-je attendre d´obtenir la permission? Je ne vois pas trop...

Merci de votre aide, même ce n´est pas non plus dramatique...


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2017, à 17:53

Nuliel

Re : Impossible de créer ma page utililisateur

Bonjour,

Tu essaies bien de créer la page ici? https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/bwice ?
Normalement, quand tu es logué sur la documentation ubuntu (pas le forum), tu devrais avoir à gauche la possibilité de créer ta page sur le menu de gauche. Je pense pas qu'on m'ait donné de permissions pour faire ma page utilisateur, donc normalement tu ne devrais pas avoir de problème de ce côté là.

Sinon, deux liens utiles: https://framateam.org/ubuntu/channels/doc
et https://doc.ubuntu-fr.org/wiki/liste_discussion pour t'abonner à la liste de diffusion de la doc.

Dernière modification par Nuliel (Le 28/09/2017, à 17:54)

Hors ligne

#3 Le 28/09/2017, à 22:15

Bwice

Re : Impossible de créer ma page utililisateur

Hum... Nope, sur toutes les autres pages du wiki j´ai une option ¨modifier la page, mais sur la pagehttps://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/bwice j´ai ¨afficher le texte source de la page¨.
Si je clique dessus on me répond ¨Désolé, vous n'avez pas suffisamment d'autorisations pour poursuivre votre demande.¨.
Bizarre, j´ai l´écriture sur le reste du wiki, mais pas sur ma page...

BTW, oui il faut que je m´abonne à tous ça!


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne

#4 Le 29/09/2017, à 07:45

Nuliel

Re : Impossible de créer ma page utililisateur

Si tu as ¨Désolé, vous n'avez pas suffisamment d'autorisations pour poursuivre votre demande.¨, pose plutôt ta question sur le lien framateam, il y a souvent un admin connecté
Pour les listes de diffusions, s'inscrire à la liste de diffusion de la doc suffit normalement

Edit: la page a existé auparavant vu qu'il y a des liens de retour, ça peut peut être venir de là.

Dernière modification par Nuliel (Le 29/09/2017, à 07:48)

Hors ligne

#5 Le 29/09/2017, à 14:40

Bwice

Re : Impossible de créer ma page utililisateur

Hum, j’avais essayé d’éditer ma page avant de toucher au wiki, mais je crois que le problème vienne de moi, je vais essayer avec un autre navigateur ou une VM ou un autre device...
Sinon tu as raison, c´est un problème qui concerne l´administration du wiki, je fais encore faire quelques test avant de contacter les tauliers!


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne

#6 Le 29/09/2017, à 14:57

moko138

Re : Impossible de créer ma page utililisateur

As-tu autorisé le cookie et le javascript de la Doc ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 03/10/2017, à 09:28

Bwice

Re : Impossible de créer ma page utililisateur

Oui, désactivé tout les modules Firefox, fait un test avec Epiphany, Elinks, et d´après l’historique, la page n’a pas été créé précédemment...
Je m´inscrit aujourd’hui sur les listes de discussions pour prendre contact avec un administrateur.
Merci à vous!


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne

#8 Le 03/10/2017, à 12:36

moko138

Re : Impossible de créer ma page utililisateur

/!\ elinks permet d'accepter ou refuser un cookie,
mais il ne sait pas faire fonctionner un javascript.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9 Le 03/10/2017, à 16:45

Bwice

Re : Impossible de créer ma page utililisateur

Ok, je n´étais pas sûr, c´est pourquoi j´ai essayé avec Epiphany, et service privoxy stop... Je ne crois pas que le problème vienne de moi du coup.
Sais-tu comment être sûr que j´accepte bien le javascript?

Edit: J´ai essayé de faire comme ceci
plugin.load_flash_only => False.
Je peux créer la page doc.ubuntu-fr.org/utilisateur/bwice/test mais pas doc.ubuntu-fr.org/utilisateur/bwice...

Dernière modification par Bwice (Le 03/10/2017, à 16:54)


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne

#10 Le 03/10/2017, à 17:36

moko138

Re : Impossible de créer ma page utililisateur

Bwice a écrit :

comment être sûr que j´accepte bien le javascript?

1) Dans d'anciennes versions de firefox, c'était une case des "préférences" à laisser dé-cochée.
Actuellement, va savoir !

2) NoScript est une extension qui bloque les javascripts par défaut, sauf ceux inscrits en liste blanche. Elle permet d'autoriser temporairement tel ou tel javascript.

3) D'autres extensions aussi opèrent un tel blocage.

Personnellement, avec une vieille version de firefox, je viens de tenter en vain d'atteindre (*) les pages moko138 et bwice :

La page ubuntu-fr.org/utilisateur/moko138 a écrit :

La page demandée est introuvable.

et elle ajoute, quand les javascripts sont débloqués :

Vous avez suivi un lien vers une page qui n'existe pas encore. Si vos permissions sont suffisantes, vous pouvez la créer en cliquant sur « Créer cette page ».

mais "Créer cette page" n'est pas cliquable.
  - -

À ta place, je contacterais par courriel un administrateur du site. Du moins si c'est important à tes yeux, parce que les pages "Moi-moi-moi", les regardes-tu ?
Et en as-tu déjà vu une intéressante ?


___
(*) Ajout : Bien entendu, pour ces tentatives, j'étais identifié-connecté au forum ET à la Doc.

Dernière modification par moko138 (Le 03/10/2017, à 18:17)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11 Le 03/10/2017, à 17:42

Bwice

Re : Impossible de créer ma page utililisateur

Tu n’as pas tort du tout... J’avais surtout vu que certains utilisateurs faisaient des brouillons à l´adresse doc.ubuntu-fr.org/utilisateur/toto/brouillon.
Et je me rends compte que je peux créer une page sous */bwice/...

Je remonterais le problème à l´occasion, mais c´est vrai que ça n´en est pas vraiment un pour moi!


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne

#12 Le 14/10/2017, à 11:53

fabux

Re : Impossible de créer ma page utililisateur

Salut,

je ne retrouve pas ton mail sur la liste si tu en as envoyé un. Tu as toujours le problème pour créer ta page profile?

Hors ligne

#13 Le 14/10/2017, à 12:23

Rufus T. Firefly

Re : Impossible de créer ma page utililisateur

moko138 a écrit :
Bwice a écrit :

comment être sûr que j´accepte bien le javascript?

1) Dans d'anciennes versions de firefox, c'était une case des "préférences" à laisser dé-cochée.
Actuellement, va savoir !

Pour des questions de ce genre : about:config dans la barre d'adresse. Puis Rechercher...
Ici, on peut rechercher "javascript", et on trouve un javascript.enabled=true. Je suppose qu'en mettant false...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#14 Le 14/10/2017, à 13:32

moko138

Re : Impossible de créer ma page utililisateur

Merci Rufus !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne