Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2017, à 16:05

Kanna-Chou

Changer son adresse IP

Bonjour à tous!

Je vais d'abord me présenter brièvement, je débute en Ubuntu. big_smile

         Maintenant, mon problème: je voudrais modifier mon adresse IP "Publique" (celle visible sur un site tel que http://www.mon-ip.com/ ). Malheureusement pour moi, de tous les tutoriels que j'ai suivi (4-5), la plupart ne faisait rien et un a totalement fait bugué ma connexion (câble Ethernet invisible, seuls quelques sites accessibles...).
         Donc j'aimerais bien trouver le moyen neutral

Et enfin je suis sur Ubuntu 16.04 LTS, j'ai remis le dossier /etc/network/interfaces au format de base et je suis en Ethernet (je peux utiliser le Wi-fi mais le Wi-fi a un débit moins important). Si il vous manque des informations, n'hésitez pas à les demander wink


                   Merci d'avance,

Kanna-Chou

Dernière modification par Kanna-Chou (Le 27/09/2017, à 16:07)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2017, à 16:18

droopy191

Re : Changer son adresse IP

Salut,

Réponse simple, vous ne pouvez pas. l'ip externe est attribuée par votre FAI ( et meme si elle attribuée de facon dynamique, il garde trace du lien box <-> ip publique).

En plus complexe, voyez pour un abonnement VPN.

Hors ligne

#3 Le 27/09/2017, à 16:50

bluc

Re : Changer son adresse IP

Salut,

Si tu as une ip dynamique ,celle ci change en permanence mais tu ne peux pas intervenir pour la changer
la seule chose que tu peux faire c'est de demander a ton FAI une ip fixe , mais pas d’intérêt si tu n’héberges pas un site chez toi

Dernière modification par bluc (Le 27/09/2017, à 16:51)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 27/09/2017, à 17:50

grandtoubab

Re : Changer son adresse IP

salut
si tu redémarres ta box ( arret / marche de l'alimentation 220V) ton FAI fournira une nouvelle @ip  au redémarrage et il y a peu de chances que ce soit la même qu'avant le redémarrage de la box.

Après pour la navigation il suffit d'installer tor browser
https://www.torproject.org/projects/torbrowser.html.en

Dernière modification par grandtoubab (Le 27/09/2017, à 17:56)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#5 Le 27/09/2017, à 18:39

jplemoine

Re : Changer son adresse IP

grandtoubab a écrit :

si tu redémarres ta box ( arret / marche de l'alimentation 220V) ton FAI fournira une nouvelle @ip  au redémarrage et il y a peu de chances que ce soit la même qu'avant le redémarrage de la box.

Ça, je suis sûr et certain que c'est faux au moins dans certains cas !!!
Ça dépend de paramètres coté FAI (et notamment du TTL du bail coté DHCP ou l'équivalent).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 27/09/2017, à 19:41

Brunod

Re : Changer son adresse IP

jplemoine a écrit :
grandtoubab a écrit :

si tu redémarres ta box ( arret / marche de l'alimentation 220V) ton FAI fournira une nouvelle @ip  au redémarrage et il y a peu de chances que ce soit la même qu'avant le redémarrage de la box.

Ça, je suis sûr et certain que c'est faux au moins dans certains cas !!!
Ça dépend de paramètres coté FAI (et notamment du TTL du bail coté DHCP ou l'équivalent).

+1
Mais maintenant, pourquoi veux-tu changer ton ip ? Un vpn pourrait-il aider ?

Dernière modification par Brunod (Le 27/09/2017, à 19:43)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne