Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2017, à 18:30

L'Africain

Mettre cups en français (Résolu)

Bonjour à tous,
J'ai un petit souci, depuis ce matin j’essaye de mettre l'interface cups (http://localhost:631) en français rien n'y fait... J'ai essayé de réinstaller, j'ai mis les paramètres de langue sur Fr-Fr comme indiqué sur certaines pages, mais non cups est toujours en anglais... Bizarre que je n'ai pas trouvé d'autre post à ce sujet! Je suis sous 16.04 ma version de cups est la 2.1.3.
Merci d'avance!

Dernière modification par L'Africain (Le 04/10/2017, à 10:03)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#2 Le 27/09/2017, à 20:10

nam1962

Re : Mettre cups en français (Résolu)

Passe

about:preferences#content

dans ta barre d'adresses et assures toi dans Langues - Choisir... que Français est tout en haut

[Edit] Ah, ben non, tiens... chez moi cups est aussi en anglais (ça ne me gène pas, mais c'est curieux !)

Dernière modification par nam1962 (Le 27/09/2017, à 21:21)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 27/09/2017, à 20:49

L'Africain

Re : Mettre cups en français (Résolu)

Moi non plus ça me gène pas mais c'est quand même mieux en français... smile


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#4 Le 27/09/2017, à 21:22

nam1962

Re : Mettre cups en français (Résolu)

Oui wink Cette version n'a t'elle tout simplement pas été traduite ? (manque de collaboration ?) ou une astuce nous échappe-t'elle ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 27/09/2017, à 22:43

L'Africain

Re : Mettre cups en français (Résolu)

J'ai deux fichiers de traductions qui ne semble pas influencer sur l'interface web : cups.mo dans /usr/share/locale-langpack/fr/LC_MESSAGES et cups-fr.po dans /usr/share/cups/locale/fr
Je doute fort que cups ne soit pas traduit c'est tout de même assez essentiel la gestion des imprimantes... Dans les sources le fichier po est à 27 % traduit mais certaines lignes traduites n'apparaissent pas en français dans l'interface et d'autres lignes de l'interface ne sont pas dans le po.
A la base je cherchais par quel moyen on pouvait internationaliser des fichers ppd qui sont partiellement traduit. Je n'ai toujours pas trouvé d'où viennent les traductions partielles qui apparaissent dans le gestionnaire des imprimantes (system-config-printer). C'est là que j'ai voulu voir l'interface web du cups et que je me suis rendu compte que c'est en anglais... Bizarre que personne n'a encore fait la remarque??

Je me demande s'il ne faudrait pas faire un rapport de bug?
J'ai trouvé ça, il semble que la traduction de l'interface web doit se trouver dans le dossier template (voir la section template du lien. Or il n'y en a pas. Alors comment récupérer ce dossier sur une version plus ancienne. Et aussi un rapport de bug existe déjà sur github

Edit: Ben ça y est c'est bien le dossier fr des templates qui manque... J'a copier le dossier es en fr et l'interface s'affiche bien en espagnol (il crois que c'est du français), il faut donc trouver ce dossier!

Edit2: J'ai traduit le dossier fr pour l'installer sur votre système voir la page cups
Pour ce qui est de la question de ppd partiellement traduit, il semble que les ppd soient générés automatiquement avec des fichiers XML à partir desquels sont générés les fichiers PPD Foomatic...

Dernière modification par L'Africain (Le 04/10/2017, à 10:06)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne