Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2017, à 08:11

chomsky

[RESOLU] Deezer et ampli numérique

Bonjour à tous,

J'ai un ampli numérique FX AUDIO branché sur le pc qui me permets de renvoyer le son vers mes vieilles enceintes Cabasse.
Depuis la dernière mise à jour cela fonctionne toujours pour les sites comme Soundcloud, Youtube, Arte ... par contre sur Deezer plus rien !! Le son est joué sur les hauts parleurs du pc mais ne va plus vers la sortie usb de l'ampli. Je suis coincé et je ne trouve absolument rien sur le sujet.
Merci d'avance pour votre aide wink (en espérant avoir posté sur le bon forum)

Dernière modification par chomsky (Le 19/09/2017, à 11:57)

Hors ligne

#2 Le 16/09/2017, à 11:32

franck dac rotel

Re : [RESOLU] Deezer et ampli numérique

bonjour chomsky,
je suis dans la meme situation avec un ampli rotel A14, une version Ubuntu 16.14.LTS. j'espere trouver une solution, mais à mon avis c'est le site deezer qui est en cause! si j'ai du nouveau sur le sujet, je te tiens informé. si tu trouves une solution, evidement, je
suis preneur.
merci
A+

Hors ligne

#3 Le 16/09/2017, à 20:07

chomsky

Re : [RESOLU] Deezer et ampli numérique

Deezer me demande d'activer Shockwave Flash (chose déjà faite) pour que cela fonctionne, mais rien ne change...

Hors ligne

#4 Le 17/09/2017, à 09:37

chomsky

Re : [RESOLU] Deezer et ampli numérique

Ma volonté de régler le problème n'est pas compatible avec mon niveau de compétence roll , du coup j'ai lu quelque chose comme ça mais sans résultat. J'ai cherché à relancer Pulse Audio puisque je n'ai plus aucun son maintenant (venant du pc ou même des enceintes) mais c'est la cata ! J'ai fait pire que mieux, comme on dit par chez moi !
Donc mon petit système neuronal binaire me dit que si je ne trouve pas la solution et bien je réinstalle lubuntu, j'en suis là smile

Hors ligne

#5 Le 17/09/2017, à 10:31

metalux

Re : [RESOLU] Deezer et ampli numérique

Bonjour chomsky,
Si tu as passé la commande sudo rm -rf /usr/bin/pulseaudio comme mentionné dans le lien que tu indiques, tu as supprimé le binaire de pulseaudio.
Pour retrouver du son fonctionnel, il faut réinstaller pulseaudio. C'est possible que tu n'y arrives pas tel quel vu que tu l'as viré comme un barbare, aussi il faudra peut-être ajoute l'option --reinstall pour que ça passe.

sudo apt-get install pulseaudio

ou bien si ça ne passe pas:

sudo apt-get install pulseaudio --reinstall

Si tu as un fichier caché .pulseaudio dans ton dossier principal, supprime le et relance pulseaudio:

pulseaudio -k
pulseaudio -D

Ça ne résout pas ton problème de base mais si te permet de retrouver du son...

Hors ligne

#6 Le 17/09/2017, à 13:57

chomsky

Re : [RESOLU] Deezer et ampli numérique

Merci Metalux, oui le son est bien revenu et le problème initial toujours pas résolu.
Quant à flash est-ce qu'il y aurait un rapport ?

Hors ligne

#7 Le 17/09/2017, à 14:30

gl38

Re : [RESOLU] Deezer et ampli numérique

Je crois bien que sans flash deezer ne marche pas. La version aujourd'hui est 27.0.0.130, il faut vérifier que c'est à jour et activé dans l'onglet Outils > Modules complémentaires > Plugins.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#8 Le 17/09/2017, à 15:31

chomsky

Re : [RESOLU] Deezer et ampli numérique

Merci Guy, j'ai la bonne version en effet et quand je vais sur Deezer il me demande d'activer flash, alors qu'il l'est déjà. Je suis vraiment en boucle avec ce problème... : /

Hors ligne

#9 Le 17/09/2017, à 15:38

gl38

Re : [RESOLU] Deezer et ampli numérique

Tu utilises quel programme ?
Chez moi, deezer marche avec firefox, chromium et midori.
Par contre avec palemoon, ça ne fonctionne plus.
Une petite mise à zéro du cache du programme peut aussi être utile.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#10 Le 17/09/2017, à 15:41

chomsky

Re : [RESOLU] Deezer et ampli numérique

J'utilise Firefox, et Deezer a toujours très bien fonctionné jusqu’à la dernière mise à jour.

Hors ligne

#11 Le 17/09/2017, à 15:58

gl38

Re : [RESOLU] Deezer et ampli numérique

Et avec midori (il y a un paquet) ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#12 Le 17/09/2017, à 16:09

ylag

Re : [RESOLU] Deezer et ampli numérique

Salut,

chomsky a écrit :

...il me demande d'activer flash, alors qu'il l'est déjà.

Utilises-tu un bloqueur de script, genre "noscript" avec ton Firefox ?
Si oui, essaie de le désactiver pour accéder à Deezer ?

A+

Dernière modification par ylag (Le 17/09/2017, à 16:10)

Hors ligne

#13 Le 17/09/2017, à 16:17

Coeur Noir

Re : [RESOLU] Deezer et ampli numérique

Quelle méthode as-tu suivi pour installer flash ? Depuis les dépôts officiels, c'est plus sûr et plus simple : https://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#d … _officiels toute autre méthode a son lot de complications.

L'installation de pavucontrol donne accès à davantage de possibilité dans les réglages sonores, notamment choisir quelle source / appli envoyer vers quelle sortie.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#14 Le 17/09/2017, à 16:37

chomsky

Re : [RESOLU] Deezer et ampli numérique

ARFF décidément !
Ylag je n'utilise pas de bloqueur de script.
Coeur Noir, quand je suis ce lien des dépôts officiels Adobe, j'ai une page qui s'ouvre et me dit que l'adresse n'a pas été reconnue...

L’adresse n’a pas été reconnue

Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car l’un des protocoles suivants (apt) n’est associé à aucun programme ou n’est pas autorisé dans ce contexte.

    Il est peut-être nécessaire d’installer une autre application pour ouvrir ce type d’adresse.

Dernière modification par chomsky (Le 17/09/2017, à 19:33)

Hors ligne

#15 Le 17/09/2017, à 20:11

chomsky

Re : [RESOLU] Deezer et ampli numérique

Je suis allé voir sur la page test Adobe flash, la dernière version est bien installée.

Hors ligne

#16 Le 17/09/2017, à 21:55

ylag

Re : [RESOLU] Deezer et ampli numérique

Salut,

Si vous êtes certain que la dernière version du plugin Flash est bien installée, peut-être tenter de relancer Firefox après avoir renommé le fichier pluginreg.dat
Voir ici : Réinitialiser la base de données des plugins

Il se pourrait aussi que la gestion des "cookies" de Firefox interfère avec le bon fonctionnement de Flash.

A+

Hors ligne

#17 Le 18/09/2017, à 00:00

Coeur Noir

Re : [RESOLU] Deezer et ampli numérique

Par dépôts officiels j'entendais plutôt ceux de ta distribution Ubuntu... ce qui me fait supposer que tu n'as pas lu la documentation mise en lien à propos de flash.
Te souviens-tu comment tu avais installé flash, ou s'il est là depuis que tu as installé Ubuntu ?
C'est important : si plusieurs méthodes ont été employées, il faudra nettoyer les anciennes pour ne garder que « l'officielle » préconisée par Ubuntu, qui fonctionne.

Sinon - firefox ou chromium éteints - afin d'effacer toute précédente trace de flash player tu peux supprimer le contenu des dossiers cachés suivants  :
~/.macromedia/Flash_Player
~/.adobe/Flash_Player
~/.config/chromium/Default/Pepper Data/Shockwave Flash

où ~ est un raccourci signifiant /home/ton_dossier_personnel.

Ensuite, dans la barre d'adresse de Firefox, tape :
about:plugins
et dis-nous si tu trouves :

Shockwave Flash

    Fichier : libflashplayer.so
    Chemin : /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so
    Version : 27.0.0.130
    État : Activé
    Shockwave Flash 27.0 r0

et s'il y a autre chose qui traîne, dis le nous aussi.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 18/09/2017, à 00:46)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#18 Le 18/09/2017, à 00:53

Coeur Noir

Re : [RESOLU] Deezer et ampli numérique

lol

Ça fait des lustres que j'utilise chromium en mode web-app pour écouter deezer.

Par acquit de conscience, je viens de faire des essais avec Firefox ( 55.0.2 64 bits ) avec le plugin flash 27.0.0.130 et Ubuntu 16.04 et… merdalor… effectivement c'est aléatoire ! Des fois un titre ou une pub' passe, mais la plupart du temps, rien…

Pas de souci sous chromium.

Et, à moins d'une coïncidence, purger les dossiers cités précédemment, m'a permis de retrouver le son de deezer dans Firefox, après un rafraîchissement ( F5 ) de page ce qui suggère que vider le cache de Firefox est utile aussi.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 18/09/2017, à 01:10)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#19 Le 18/09/2017, à 07:58

chomsky

Re : [RESOLU] Deezer et ampli numérique

Oui Coeur Noir, je n'ai aussi que la pub qui passe vers mes enceintes, et lorsque c'est le titre qui joue il n'y a plus de son !!
J'ai suivi ce que tu m'as demandé, mais ...

En attendant ton retour je vais essayer avec Chromium

Plugins installés

Quelque chose semble manquer ? Certains plugins ne sont plus pris en charge.   En savoir plus.
Codec vidéo OpenH264 fourni par Cisco Systems, Inc.

    Fichier : 1.6
    Chemin : /home/lesbouland/.mozilla/firefox/1m97judm.default-1505655353087/gmp-gmpopenh264/1.6
    Version : 1.6
    État : Activé
    Ce plugin est automatiquement installé par Mozilla pour respecter la spécification WebRTC et permettre les appels WebRTC avec les appareils qui nécessitent le codec vidéo H.264. Rendez-vous sur http://www.openh264.org/ pour consulter le code source du codec et en apprendre davantage sur son implémentation.

Type MIME	Description	Suffixes
Shockwave Flash

    Fichier : libflashplayer.so
    Chemin : /usr/lib/flashplugin-installer/libflashplayer.so
    Version : 27.0.0.130
    État : Activé
    Shockwave Flash 27.0 r0

Type MIME	Description	Suffixes
application/x-shockwave-flash	Shockwave Flash	swf
application/futuresplash	FutureSplash Player	spl

Hors ligne

#20 Le 18/09/2017, à 12:20

Coeur Noir

Re : [RESOLU] Deezer et ampli numérique

Mais... Quoi ?

Les sous-entendus n'ont pas leur place ici : on n'est pas dans tes yeux, ni devant ton pc, si tu ne décris pas, on reste aveugle.

Depuis le début je te demande comment tu as installé flash, et si tu as lu la documentation... Et là je vois un flashplugin-installer.

Vire ça, et tout ce qui concerne flash de ton système, purge les dossiers évoqués précédemment puis reinstalle flash proprement en suivant la méthode proposée par la documentation.

Les liens et infos sont déjà dans mes réponses précédentes merci de t'en servir.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#21 Le 18/09/2017, à 13:33

chomsky

Re : [RESOLU] Deezer et ampli numérique

Donc je te fais un retour très précis de ce que j'avais fait suite au poste#17.

Le contenu des fichiers cachés des deux premières lignes (~/.macromedia/Flash_Player puis ~/.adobe/Flash_Player) a bien été purgé. Par contre pour la troisième ligne (~/.config/chromium/Default/Pepper Data/Shockwave Flash), le dossier n'est pas valide, message retour sur la commande !.

Pour le résultat dans la barre d'adresse je l'ai déjà posté (#19).

Enfin, en ce qui concerne ce que tu me demandes depuis le début à savoir comment j'ai installé flash, et bien je ne sais vraiment pas, plus !! Il y avait bien des plugin installés avec firefox mais ils étaient devenu obsolètes depuis la version 52 de Firefox, donc je les avais supprimés.

Et je suis bien les liens et infos que tu me donnes dans tes réponses (ainsi que celles des autres personnes qui m'apporte leur aide) sinon je vous ferais perdre votre temps ainsi que le mien. Malgré mon médiocre niveau j’essaie d'appliquer au mieux ce qui m'est conseillé.

Comment virer de mon système ce qui concerne flash, puisque j'ai purgé ce qui devait l’être ?

Hors ligne

#22 Le 18/09/2017, à 14:13

Coeur Noir

Re : [RESOLU] Deezer et ampli numérique

OK. À priori ton flash est installé via flashplugin-installer. C'est cela qu'il faut supprimer maintenant. En utilisant un gestionnaire de paquets tel que synaptic par exemple ou via cette commande :

sudo apt remove --purge flashplugin-installer

Ensuite tu t'assures que le dépôt partenaires est bien activé sur ton système, via « Logiciels et mises à jour » :
mini_445498Capturedu20160207232153.png
puis réinstalle flash via la méthode de la doc' soit :

sudo apt install adobe-flashplugin adobe-flash-properties-gtk

Reteste alors dans Firefox ( F5 ou ctrl+F5 pour vider le cache de la page deezer si ça restait muet )… poster à nouveau ici ce qu'affiche sa page about:plugins

Chemin : /usr/lib/flashplugin-installer/libflashplayer.so

devrait être

Chemin : /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so

Par contre pour la troisième ligne (~/.config/chromium/Default/Pepper Data/Shockwave Flash), le dossier n'est pas valide, message retour sur la commande ! → car probablement tu n'as jamais utilisé chromium, donc le dossier n'existe pas. Dans ce genre de situation, c'est justement le retour de commande qu'il est utile de copier-coller ici, car souvent il donne l'info et la solution…

J'écoute actuellement deezer depuis Firefox ( avec µblock origin activé )…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 28/09/2017, à 00:20)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#23 Le 18/09/2017, à 17:05

chomsky

Re : [RESOLU] Deezer et ampli numérique

- Première commande ok il n'y a plus de trace de flash

- Dans "Logiciels et mises à jour" partenaire est bien sélectionné

- Pour la commande suivante

sudo apt-install adobe-flashplugin adobe-flash-properties-gtk
lesbouland@lesbouland:~$ sudo apt remove --purge flashplugin-installer
[sudo] Mot de passe de lesbouland : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Le paquet « flashplugin-installer » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  libpango1.0-0 linux-headers-4.10.0-32 linux-headers-4.10.0-32-generic
  linux-image-4.10.0-32-generic linux-image-extra-4.10.0-32-generic
Veuillez utiliser « sudo apt autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
lesbouland@lesbouland:~$ sudo apt-install adobe-flashplugin adobe-flash-properties-gtk
sudo: apt-install : commande introuvable

La commande étant introuvable, j'ai installé flash-plugin via les dépôts du gestionnaire de paquets synaptic


- Résultat de about:plugin
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … 95-lin.jpg


Cela refonctionne comme avant, les titres se jouent ! Merci Coeur Noir smile


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 28/09/2017, à 07:08)

Hors ligne

#24 Le 28/09/2017, à 00:20

Coeur Noir

Re : [RESOLU] Deezer et ampli numérique

Rrrôôoo mes excuses pour la faute dans la commande !!! Je corrige ça…
sudo apt install [ et non : apt-install ]

Dernière modification par Coeur Noir (Le 28/09/2017, à 00:21)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne