Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2017, à 14:19

christophefromaigeat

Page blanche CANON iP100

J'ai installé à la main les drivers pour une CANON iP100 (depuis le site CANON), car l'impression avec les pilotes de base de permet d'imprimer qu'une page blanche. Je pense que j'ai cassé des dépendances qui ne sont plus satisfaites, car maintenant tout est bloqué. Synaptic ne se lance plus et j'obtiens systématiquement ce message lorsque je tente d'installer ou de désinstaller via la console :

E: Le paquet openprinting-gutenprint doit être réinstallé, mais il est impossible de trouver son archive.

J'ai tenté à peu près toutes les commandes possibles :
apt-get install
apt-get update
apt-get autoremove --purge
apt-get clean
apt-get dpkg --configure -a

Rien n'a fait. Synaptic ne se lance plus et tout est bloqué. Je ne trouve aucun solution pour ce problème sur les forums. Un grand merci à ceux qui ont une idée pour débloquer cette situation.

Hors ligne

#2 Le 29/09/2017, à 15:07

LukePerp

Re : Page blanche CANON iP100

christophefromaigeat a écrit :

Rien n'a fait. Synaptic ne se lance plus et tout est bloqué. Je ne trouve aucun solution pour ce problème sur les forums. Un grand merci à ceux qui ont une idée pour débloquer cette situation.

Bonjour,
Je te propose de déinstaller les pilotes canon que tu avais installé manuellement. De réparé les dépendences avec les commandes que tu as cité. Puis, à la fin d'installer les pilotes mais à partir du ppa :

sudo add-apt-repository ppa:michael-gruz/canon-trunk -y
sudo apt-get update

Modifie ensuite la source du ppa pour remplacer la version par trusty : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ppa_canon
Trouve le pilote :

sudo apt-cache search RéférenceDeTaCanon

Puis, installe le pilote qui est affiché en sortie, par exemple

sudo apt-get install cnijfilter-ip100series

Dernière modification par LukePerp (Le 29/09/2017, à 15:09)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 29/09/2017, à 16:11

christophefromaigeat

Re : Page blanche CANON iP100

Bonjour,

Merci pour votre proposition. J'aurais dû penser à enlever le dépôt ppa. Ca me paraît en effet la meilleure piste !
L'ami qui m'avait laissé son portable est reparti avec entre-temps, mais je testerai cette solution dès que possible.

Encre un grand merci d'avoir pris le temps de ce retour !

Hors ligne