Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 27/09/2017, à 19:23

??

Re : install 16.04-3 plantages importants même root ne peut rien Pourquoi ?

Il me semble que c'est le mot de passe utilisateur que tu dois entrer et pas la phrase hypercompliquée.... https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 1#p3971611


Auparavant, vérifies bien que le l'écran visualise bien un A lorsque tu frappes un A au clavier


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#52 Le 28/09/2017, à 10:52

attentis

Re : install 16.04-3 plantages importants même root ne peut rien Pourquoi ?

bonjour à tous et à toutes

bonjour ??
merci pour ton lien
je viens de lire tout le post (assez long d'ailleurs)
je vais revenir étape par étape ici ( de peur de faire une bourde)

précision : la passphrase ET le m2P n'ont pas fonctionné pour lancer le /home crypté.

A 1ère vue, si j'ai bien compris, il a été installé un Os ubuntu sur/ à côté de un Os crypté non exploitable

je me répète certainement je suis largué donc je suis les yeux fermés ce qui m'est dit.

Première question :
je suis dans la configuration :
Os planté crypté et usage de live-usb.

si j'ai une connexion, je mettrai au fur et à mesure les écrans du pc concerné

Dois-je installer Os ubuntu dans une partition différente ( je n'utilise pas de hhd externe ici mais j'ai la place physique pour installer dans une partition plus grande le même Os) ?

Pendant que tu y réfléchis, je prépare mon matos

Dernière modification par attentis (Le 28/09/2017, à 10:54)


Si je viens ici, c'est pour avoir des avis des conseils de gens avisés. Ce que vous êtes. Les autres devraient aller sur CCM pour se vanter. Pour ma part, je ne suis qu'un novice depuis 10 ans et je continuerai à l'être.

En ville, soyez sympas n'utilisez pas les places pour handicapés.... elles sont pour.... les handicapés. Merci pour eux

Hors ligne

#53 Le 28/09/2017, à 15:19

??

Re : install 16.04-3 plantages importants même root ne peut rien Pourquoi ?

Bonjour.
Si tu installes un nouvel ubuntu, fais-le dans une nouvelle partition que tu pourras formater.
installation via "autre chose" sans LVM sans cryptage et sans partition /home. Un espace de 15 Go est bien suffisant.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#54 Le 28/09/2017, à 16:15

attentis

Re : install 16.04-3 plantages importants même root ne peut rien Pourquoi ?

bonsoir chers lecturiens
merci à toi ?? de ton aide.

Je viens d'arriver donc je commence
(mais comme je ne valide rien tu peux pas savoir )

pendant que l'installation tente de se faire ... quelques questions :

depuis 16.04,
je vois apparaître une différence entre les clusters qui indiquent 4096 alors que linux les voit en 512.
Est-ce logique ?
ou bien dois-je comprendre que mon hdd est entrain de rendre l'âme
--------
la configuration est
/swap
/usr
/tmp/
/var
/opt
/
j'en oublie un
le /home n'a pas été enregistré

ainsi je suis en configuration telle que tu le voulais.

Comment dois-je ou veux-tu que je procède ?

j'ai repris ton topo #31 ?
mais je ne partage pas l'avis donné par tamarou et nam1962
je ne crois pas que l'on fasse du bon travail en commençant à dire à quelqu'un
"moi je sais et je "karchérise" tout pour avoir quelque chose de clean"
ils n'ont pas dit cela, mais en substance c'en est très proche ( ou bien j'ai loupé qqchose)
------------------------------------
pour l'instant la bécane avance et je lance ubuntu

page login/m2p identiques à la précédente

hélas : symptôme et maladie identiques :

on passe le barrage du login/M2P mais on y revient comme hier

aucun changement

des idées ?

Dernière modification par attentis (Le 28/09/2017, à 18:19)


Si je viens ici, c'est pour avoir des avis des conseils de gens avisés. Ce que vous êtes. Les autres devraient aller sur CCM pour se vanter. Pour ma part, je ne suis qu'un novice depuis 10 ans et je continuerai à l'être.

En ville, soyez sympas n'utilisez pas les places pour handicapés.... elles sont pour.... les handicapés. Merci pour eux

Hors ligne

#55 Le 28/09/2017, à 19:10

attentis

Re : install 16.04-3 plantages importants même root ne peut rien Pourquoi ?

l'opération ne fonctionne pas

navré


une autre idée ?


Si je viens ici, c'est pour avoir des avis des conseils de gens avisés. Ce que vous êtes. Les autres devraient aller sur CCM pour se vanter. Pour ma part, je ne suis qu'un novice depuis 10 ans et je continuerai à l'être.

En ville, soyez sympas n'utilisez pas les places pour handicapés.... elles sont pour.... les handicapés. Merci pour eux

Hors ligne

#56 Le 28/09/2017, à 20:54

??

Re : install 16.04-3 plantages importants même root ne peut rien Pourquoi ?

Bonsoir.
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris.
Ce que je retiens actuellement est
A) Tu as installé un nouvel ubuntu qui fonctionne parfaitememt bien...
B) Mais qui est incapable d'accéder á une partition cryptée,
C) Malgré le suivi du tuto.

Je ne sais plus répondre... Peut-être qu'il y a une autre technique de cryptage.
                                           Peut-être que cette doc explique mal un point important.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#57 Le 28/09/2017, à 21:44

attentis

Re : install 16.04-3 plantages importants même root ne peut rien Pourquoi ?

?? a écrit :

Bonsoir.
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris.
Ce que je retiens actuellement est
A) Tu as installé un nouvel ubuntu qui fonctionne parfaitememt bien...
B) Mais qui est incapable d'accéder á une partition cryptée,
C) Malgré le suivi du tuto.

Je ne sais plus répondre... Peut-être qu'il y a une autre technique de cryptage.
                                           Peut-être que cette doc explique mal un point important.

-------------------
non petite précision en étant désolé de t"avoir loupé

j'ai réinstallé totalement ubuntu un répertoire par partition et pas de /home.

Il apparaît qu"après avoir fait cela
effectivement je me trouve dans le login/m2P et que si,

je me connecte en invité pas de souci on accède à tout et on perd tout
avec une surprise,
les commandes en terminal sous sudo fonctionnent - tout au moins update, upgrade
les commandes via X ( donc logithèque ou nautilus ) sous sudo ne fonctionnent pas

enfin et c'est le plus "marrant" dans cette histoire :
en me connectant à mon propre login/m2P identiques à "avant le plantage" je suis reconnu, accepté et refoulé à cette même page.

DOnc, toute la procédure actuellement réalisée, n'a servi à rien hélas sinon à vous connaître.

Solutions que j'ai faite :
contacter
l'équipe ecryptfs
si le modo l'accepte, je les mettrais demain.
il s'agit de toutes les équipes référencées sur ce projet ( donc en anglais)

Ensuite il y a quelqu'un qui est intervenu ici et qui fait partie de la team canonical (si j'ai bien compris) et qui a travaillé sur ce projet pour dépanner ici

je retrouve le lien et l'indiquerai

A demain


Si je viens ici, c'est pour avoir des avis des conseils de gens avisés. Ce que vous êtes. Les autres devraient aller sur CCM pour se vanter. Pour ma part, je ne suis qu'un novice depuis 10 ans et je continuerai à l'être.

En ville, soyez sympas n'utilisez pas les places pour handicapés.... elles sont pour.... les handicapés. Merci pour eux

Hors ligne

#58 Le 29/09/2017, à 12:10

??

Re : install 16.04-3 plantages importants même root ne peut rien Pourquoi ?


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#59 Le 29/09/2017, à 14:50

attentis

Re : install 16.04-3 plantages importants même root ne peut rien Pourquoi ?

.

merci de lire attentivement ce qui suit :

Depuis le début de ce post,

nombre d'entre vous m'ont aidé à avancer.
Je vous en suis particulièrement reconnaissant

sans vous, j'aurais jeté l'éponge.
Grâce à vos différentes interventions
on est passé d'un simple problème de connexion au problème directement lié à Ecryptfs. (le titre n'est donc plus en rapport) je tiens à vous en remercier

Il apparaît que si le problème de la mise à jour de 16.04-3 est une catastrophe surtout pour une LTS

l'objet a besoin d'être requalifié

c'est ainsi que je vous renvoie à celui-ci

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21802883

plus adequate dans la terminologie du problème

Pour ceux qui ont trouvé réponse à leurs problèmes merci d'avoir suivi ce post
Pour ceux qui sont encore bloqués,
je vous retrouve dans l'autre post smile

-------------------------------------------------------- NOTE TECHNIQUE ----------------------------------------------------------------------------
ce post n'est pas résolu mais pour autant que fait-on ?
la mention RESOLU serait inadéquate.
Qu'en penses-tu modo ?

Dernière modification par attentis (Le 29/09/2017, à 15:18)


Si je viens ici, c'est pour avoir des avis des conseils de gens avisés. Ce que vous êtes. Les autres devraient aller sur CCM pour se vanter. Pour ma part, je ne suis qu'un novice depuis 10 ans et je continuerai à l'être.

En ville, soyez sympas n'utilisez pas les places pour handicapés.... elles sont pour.... les handicapés. Merci pour eux

Hors ligne

#60 Le 29/09/2017, à 18:02

??

Re : install 16.04-3 plantages importants même root ne peut rien Pourquoi ?

Questions simples

Si tu oublies le problème des données cryptées qui sont à l'abri dans une partition non montée

A) Ton installation actuelle fonctionne-t-elle parfaitememt bien?
B) Ton logiciel est-il à jour? N'hésites pas à refaire

 sudo apt update
sudo apt upgrade

Dernière modification par ?? (Le 29/09/2017, à 18:03)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne