Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2017, à 20:42

Fragk

REFS !! :rolleyes:

Question peut être inutile mais comment cela ce fait que Ubuntu n'as toujours pas intégré ceux système de partition qui as fait c'est preuve et surtout qui et vraiment plus stable et plus fiable que les partition NTFS ?

Hors ligne

#2 Le 27/09/2017, à 20:46

J5012

Re : REFS !! :rolleyes:

de quel fs parles-tu dans cet appeau à trolls wink ?

Hors ligne

#3 Le 27/09/2017, à 20:48

Fragk

Re : REFS !! :rolleyes:

ReFS

ReFS (Resilient File System) est le dernier système de fichiers de Microsoft. Il a été conçu pour optimiser la disponibilité des données, s’adapter efficacement aux jeux de données volumineux sur diverses charges de travail et garantir l’intégrité des données grâce à sa capacité de résilience face aux endommagements. Ce système a vocation à prendre en charge davantage de scénarios de stockage et à constituer une base pour les innovations futures.

https://docs.microsoft.com/fr-fr/window … s-overview

de sa tongue

Hors ligne

#4 Le 27/09/2017, à 21:30

Rufus T. Firefly

Re : REFS !! :rolleyes:

Quand tu auras fait un casse chez microsoft et récupéré les spécifications techniques dans leur coffre fort, on pourra utiliser ça sous gnu/linux. Mais pas sûr que ce soit mieux que ce qu'on a déjà (ext, btrfs et autres). lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 27/09/2017, à 21:36)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 27/09/2017, à 21:43

Compte anonymisé

Re : REFS !! :rolleyes:

pas de bol pour le troll, un driver existe déjà :

https://www.paragon-software.com/home/r … nload.html

#6 Le 27/09/2017, à 21:53

Ayral

Re : REFS !! :rolleyes:

Fragk a écrit :

Question peut être inutile mais comment cela ce fait que Ubuntu n'as toujours pas intégré ceux système de partition qui as fait c'est preuve et surtout qui et vraiment plus stable et plus fiable que les partition NTFS ?

La langue du forum est le français.
Déjà 8 fautes d'orthographe et de syntaxe en une phrase ! Relis-toi avant de cliquer sur "Valider".
Question peut-être inutile, mais comment cela se fait-il qu'Ubuntu n'ait toujours pas intégré ce système de partition qui a fait ses preuves, et surtout qui est vraiment plus stable et plus fiable que les partitions NTFS.
En relisant, je pense qu'on en est à 9 ou 10.

Dernière modification par Ayral (Le 27/09/2017, à 21:58)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 27/09/2017, à 21:56

Rufus T. Firefly

Re : REFS !! :rolleyes:

new : The first solution to read and write data from ReFS volumes under Linux

Et en cas de pépin, il faut un w$ pour réparer... C'est même encore vrai pour ntfs qui a pourtant presque 20 ans d'âge !
Chez m$, c'est fermé. Il faut se faire une raison.

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 27/09/2017, à 21:56)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#8 Le 27/09/2017, à 22:08

cqfd93

Re : REFS !! :rolleyes:

Mieux que ntfs, on a déjà : ça s'appelle ext.


cqfd93

Hors ligne

#9 Le 27/09/2017, à 22:29

vv221

Re : REFS !! :rolleyes:

Mouarf, les compétences de Microsoft en ce qui concerne les systèmes de fichiers on commence à connaître lol
Je crois que j’ai rarement été aussi peu intéressé par la découverte d’une techno qu’avec ce ReFS…


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#10 Le 28/09/2017, à 12:24

J5012

Re : REFS !! :rolleyes:

@fragk : je viens de parcourir le lien doc ms ...
→ blabla ...
"Dans un déploiement hybride (combinant des lecteurs flash et des disques HDD), le cache dans les espaces de stockage direct contribue à accélérer les lectures, ...." → deja existant mais sans le dire avec le ntfs et w8/10

→ bla ... "Clonage de bloc: cette fonctionnalité rend les opérations de copie plus rapides,..." → on dirait le procédé des hardlinks

→ bla ... "VDL fragmenté: cette fonctionnalité permet à ReFS de remettre rapidement à zéro les fichiers,..." → la ms se moque de virtualbox si je comprends bien ?

→ bla ... "Tailles de cluster variables:..." → ha oui la ms se moque de nous vraiment ... gonflé !

→ bla ... "Extensibilité..." → en retard de plusieurs locomotives ms ...

→ bla ... nas ... bla ... sas ... bla ... comparaison ... bla ... → pas de comparaison avec ext4 ? et ... zfs ?
ha ben non c'est destiné aux si deja installé en ntfs : ce n'est pas pour seduire les unixiens wink

perso je verrais bien le code de refs : je suis certain qu'il y a dedans des bouts de zfs (source code multi licence : bsd entre autres)... mais ca ms ne va jamais l'avouer ?

Hors ligne

#11 Le 29/09/2017, à 17:59

Fragk

Re : REFS !! :rolleyes:

Si j'ai posé la question c'est que je ne savais pas !!! et je suis pas venu en voulant faire celui qui connaissait comme 70% des gens ! alors désolé de vous faire chier je vois pas en quoi le terme troll s'applique à moi ! je débute sous Linux ceux qui n’est pas le cas sous Windows, donc voulant monter un serveur je suis venu demander des informations avant de faire n'importe quoi et il me semble que les partitions sont quand même la base ! au vu de l’accueil bonjour je vous en remercie pas (ça donne pas envie de partir sous Linux).

Et pour ceux qui m'ont répondu sans faire de commentaire à la con, je vous remercie (J5012) et je vais creuser de ce côté-là en ce qui concerne les fautes je vous en fais mes excuses effectivement j'ai dès lacunes de se coté la.

Et pour info si vous estimez (pour certain) que poser une question ça sert à rien, moi j’appelle ca être prétentieux et je n’ai nullement besoin de vos commentaires.

Hors ligne

#12 Le 29/09/2017, à 19:17

Rufus T. Firefly

Re : REFS !! :rolleyes:

Tu viens sur un forum gnu/linux pour demander pourquoi on n'a pas encore adopté le dernier machin de chez microsoft... On a mieux que ce que fait m$ et depuis longtemps : ext3 est dans le noyau linux depuis 2001 et il est déjà bien meilleur que ntfs. Puis il y a eu xfs, ext4, zfs, btrfs... Et tout ça c'est encore mieux...
Si on s'occupe de ntfs, c'est tout simplement parce que les bécanes grand public sont quasiment toutes livrées avec w$ ! Mais on s'en passerait très bien. Regarde les très grosses bécanes : il n'y en a plus sous w$. Elles sont pratiquement toutes sous gnu/linux ! Ce n'est pas pour rien...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#13 Le 29/09/2017, à 20:53

Compte anonymisé

Re : REFS !! :rolleyes:

désolé si c'était pas un troll, tu peux donc nous expliquer en quoi c'est un

système de partition qui as fait c'est preuve

où ? quand ? comment ?

#14 Le 30/09/2017, à 01:13

koshieIsYourDaddy

Re : REFS !! :rolleyes:

Fragk a écrit :

Si j'ai posé la question c'est que je ne savais pas !!! et je suis pas venu en voulant faire celui qui connaissait comme 70% des gens ! alors désolé de vous faire chier je vois pas en quoi le terme troll s'applique à moi ! je débute sous Linux ceux qui n’est pas le cas sous Windows, donc voulant monter un serveur je suis venu demander des informations avant de faire n'importe quoi et il me semble que les partitions sont quand même la base ! au vu de l’accueil bonjour je vous en remercie pas (ça donne pas envie de partir sous Linux).

Et pour ceux qui m'ont répondu sans faire de commentaire à la con, je vous remercie (J5012) et je vais creuser de ce côté-là en ce qui concerne les fautes je vous en fais mes excuses effectivement j'ai dès lacunes de se coté la.

Et pour info si vous estimez (pour certain) que poser une question ça sert à rien, moi j’appelle ca être prétentieux et je n’ai nullement besoin de vos commentaires.

Moi j'en ai une, de question pour toi, as-tu déjà lu ce document: https://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr ?

Bonne lecture.

PS: Très mauvaise qualité ton troll, entraîne-toi sur IRC avant de revenir ici.

Hors ligne

#15 Le 30/09/2017, à 09:06

J5012

Re : REFS !! :rolleyes:

@fragk : un appeau à troll ca veut dire piege à troll : c'est un sujet à forte passion pouvant entraîner de fortes reactions , il n'y a pas besoin que l'auteur original du sujet soit de bonne foi ...

qqs remarques pour ta reaction : tu avances des arguments d'honneteté mais elles sont deja biaisées ...

- tu es debutant tu ne savais pas : il y a ici pas mal de debutants gnulinuxiens qui ne vont pas pour autant encourager l'adoption de tech w ...

- pourquoi penses-tu que 70% de gens feraient comme semblant connaitre ? pourquoi pas 90% ?

- tu debutes sous w : ca se voit comme au milieu de la figure ... : un utilisateur avancé ne vient pas dans un lieu de linuxiens parler de w, il a mieux que ca à faire que perdre son temps ...

- pour le montage du serveur, questionner un forum en avancant des affirmations n'est pas la bonne approche ... pour monter un serveur, tu poses d'abord la bonne question : à quoi ca va me servir ...

- en ce qui concerne l'orthographe : tu as fait des progres extraordinaires : je crois rêver : c'est le jour et la nuit ...

Hors ligne

#16 Le 30/09/2017, à 10:19

cqfd93

Re : REFS !! :rolleyes:

Fragk a écrit :

Et pour ceux qui m'ont répondu sans faire de commentaire à la con, je vous remercie (J5012) et je vais creuser de ce côté-là en ce qui concerne les fautes je vous en fais mes excuses effectivement j'ai dès lacunes de se coté la.

Et pour info si vous estimez (pour certain) que poser une question ça sert à rien, moi j’appelle ca être prétentieux et je n’ai nullement besoin de vos commentaires.

C'est poser une question à la con qui ne sert à rien. Et à question à la con, réponse à la con.

Si tu veux des informations sur le montage de serveur, pose des questions sur le montage de serveur. Point.


cqfd93

Hors ligne