Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2017, à 11:34

christom

[Résolu] Gthumb - lang="x-default" intempestif...

Bonjour,

J'utilise gthumb pour étiqueter des photos. Or, lorsque je fais un traitement par lot, par exemple ajouter une étiquette ou supprimer quelque chose dans le Commentaire, voici ce qu'il m'affiche avant chacun de mes titres : (ici pour une photo dont le titre est rôti). J'ai ubuntu 16.04 LTS version gnome.

lang="x-default" lang="x-default" rôti

Pourriez-vous m'indiquer de quoi il s'agit car je ne parviens pas à trouver ? Est-ce un problème de "langage"  ?
Y-a-t-il un paramètre à régler ?

Merci d'avance pour votre aide,

Christophe

Dernière modification par christom (Le 07/10/2017, à 09:38)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2017, à 09:03

christom

Re : [Résolu] Gthumb - lang="x-default" intempestif...

Bonjour,

Je relance car personne n'a répondu ou peut-être personne ne sait quoi répondre.
Après longues recherches sur les forums en anglais (pas évident!), j'ai vu que ce problème avait été signalé mais je n'ai pu savoir si ce bug avait pu être corrigé et comment...

Help, please !

Christophe

Hors ligne

#3 Le 30/09/2017, à 09:41

christom

Re : [Résolu] Gthumb - lang="x-default" intempestif...

Bonjour, je me permets de réitérer ma demande car je dois absolument retraiter des centaines de photos en les traitant par lot.
Or, Gthumb ajoute de façon systématique ce truc dans mes titres !!
C'est agaçant.... pour ne pas dire plus. Mon errance forumesque n'y change rien

Salutations,

Christophe

Hors ligne

#4 Le 07/10/2017, à 09:37

christom

Re : [Résolu] Gthumb - lang="x-default" intempestif...

Bonjour,

Bon, j'ai pas eu de retour sur mon problème avec Gthumb car peut-être n'y a-t-il pas de solution, mais j'ai quand même réussi à le contourner avec 2 astuces.
Ce ne sont pas des scripts car je n'en ai pas les compétences... mais ça m'a bien rendu service !

1/ Pour supprimer ce lang="x-default" qui s'invite tout seul dans le tag "Titre", il suffit d'afficher le commentaire de l'image correspondante et de faire "save" => ça le supprime !
et il faut recommencer l'opération autant de fois qu'il s'est affiché (si vous avez fait 2 ajouts d'étiquettes par exemple, vous l'aurez deux fois et il faudra donc recliquer sur les commentaires de toutes les images deux fois).
C'est un peu lourd, mais ça permet de contourner au moins le problème pour faire des impressions en Pdf propres avec les titres des images.

2/ Comme j'avais besoin des crédits des images en lien avec les titres (qui contenaient donc ce fichu lang="x-default"), j'ai fait une extraction avec exiftool que j'ai envoyée sous LibreCalc sous forme de colonnes.
Simple ensuite de faire une recherche de ce truc et de le remplacer par ... rien (il suffit de ne rien mettre dans l'outil "remplacer").
Voici la petite ligne bien utile que je me suis faite à partir (à partir du site ici) :

 exiftool -T -FileName -Title -By-line -CopyrightNotice -Source *.* > out.ods

Ah oui, pour l'extraction j'ai galéré un bon moment avant de comprendre que lorsqu'il affiche "File Name" sur le terminal, il faut écrire"FileName" (<pas d'espace>) pour donner des instructions à exiftool roll 

Voilà, c'est d'la bidouille, mais ça permet de travailler quand même ! lol

Christophe

Dernière modification par christom (Le 07/10/2017, à 09:38)

Hors ligne

#5 Le 07/10/2017, à 09:48

moko138

Re : [Résolu] Gthumb - lang="x-default" intempestif...

Merci d'avoir partagé le résultat de ta quête.  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne