Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2017, à 20:28

Buntu_one

Nvidia et Intel (HD540)

bonjour à toutes et à tous, mon pc portable dispose d'un CG dédiée (gtx960M) et du chipset intel. par soucis d'économie de batterie je préfère utiliser la HD540 je switch donc via l'interface Nvidia et c'est le drame... impossible d'utiliser ubuntu plus de 10 secondes, je me logue, j'attends 1/2 secondes et le pc freeze je suis obligé de couper l'alimentation pour l'éteindre.
Mise à part le faite que j'ai pas le même pc j'ai exactement le même problème pour les même raisons que ce M.
je peux bien entendu réinstaller ubuntu comme lui mais je préféré pas car j'ai configurer comme il faut ubuntu et d'autres parts car il y a quelques manipulation à faire pour le réinstaller (cas spécial du msi gl72 6qf)
j'ai bien quelques solutions à proposer mais j'ai besoin d'avis avant:
-re basculer sur la carte nvidia mais comment?
-réinstaller tout le serveur xorg?

petit problème j'ai accès au recovery en écriture, l'onglet network (session recovery -> onglet network) charge bien ce qu'il faut mais finit par mouliner dans le vent et donc j'ai pas accès aux terminal tout simplement.

Votre aide sera des plus précieuses smile


je ne vais pas mettre de philosophie ici, juste ma config:
MSI GL72-6QF (la merde pour l'installation d'ubuntu) avec ubuntu et kali en VM
Tour: i5 6500 + rx480 (w10 + ubuntu)

Hors ligne

#2 Le 30/09/2017, à 11:23

Buntu_one

Re : Nvidia et Intel (HD540)

au final j'ai tout réinstaller avec un /home propre


je ne vais pas mettre de philosophie ici, juste ma config:
MSI GL72-6QF (la merde pour l'installation d'ubuntu) avec ubuntu et kali en VM
Tour: i5 6500 + rx480 (w10 + ubuntu)

Hors ligne