Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2017, à 00:54

mercyland

Question sur Mustek A3 F2400N qui ne fonctionne qu'en mode Root...

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'un Scanner A3 Mustek.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00MUMZIW6/
Mon choix s'est porté sur le modèle A3 F2400N car au dela de ses capacités il a des drivers pour Linux.
Jusque la tout va bien

J'installe les drivers que je trouve sur le net et malgré 1000 tentatives, impossible de faire quoi que ce soit malgré le fait que le scanner soit bien détecté.
Ni sous Simple Scan, ni sous Xsane...

Et puis par hasard alors que je suis root pour autre chose je lance xsane via le terminal et la... Ca fonctionne nickel.
Le truc se met à scanner comme un dieu...
Je ne fait pas le lien de suite mais lorsque je m'en rend compte je fais plusieurs tests et c'est ça qui fait la différence !
Le fait de lancer le logiciel en étant root

Je ne suis pas l'expert du siecle alors je me retourne vers vous.
Pourquoi d'après vous Xsane ou Simple Scan me permettent de faire fonctionner mon scanner uniquement lorsque je suis root ?
Mon autre petit scanner A4 lui fonctionne sans soucis "normalement" sans que je sois obligé de passer "grand marabout"

Si quelqu'un a une explication à me proposer pour ma culture générale je le remercie d'avance.

Merci


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#2 Le 30/09/2017, à 16:41

Pierre 11220

Re : Question sur Mustek A3 F2400N qui ne fonctionne qu'en mode Root...

Bonjour Mercyland,

as tu solutionné ton problème? Je viens d'installer les dernier pilotes sous 16.04 et tout fonctionne

Hors ligne

#3 Le 30/09/2017, à 19:40

mercyland

Re : Question sur Mustek A3 F2400N qui ne fonctionne qu'en mode Root...

Hello
Mon ordi a cramé le mois dernier mais jusqu'à cette date il n'y a qu'avec root que ça fonctionnait
Je viens de récupérer un vieux portable que j'ai gonflé en y mettant des disques SSD et tout le totim.
Après avoir testé une dizaines de distrib je suis arrêté en ce moment sur la mint 18.2 qui me plait bien
Je vais retenter avec le scanner.

Tu as ce même modèle toi aussi ?
Et les pilotes tu les a pris ou ?
Merci


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne