Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2017, à 16:43

YannKX

Problème de Grub après supréssion d'une partition d'OS

Bonjour, bonsoir !

J'ai un problème avec un pc d'un ami (modèle : Acer Aspire 7730).

Il y avait sur le PC  : Windows 7 en dual Boot avec une distribution Linux . J'ai fait l'erreur de supprimer les partitions Linux vu que mon ami ne voulait plus l'utiliser. (tout continuait de marcher normalement jusqu'au redémarrage du PC)
Depuis j'ai eu un problème du GRUB
Impossible de lancer quoi que ce soit même en forçant le démarrage depuis le Bios sur Windows 7

Message d'erreur au démarrage :
ERROR No sush partition
Grub rescue

Après rechercher sur internet,
J'ai réinstallé Ubuntu 16.04.3 depuis un clef USB
J'ai installé le logiciel "Réparateur de démarrage"
Fait les réparations
puis imprimé le résultat (CF : si dessous)
http://paste.ubuntu.com/25620478/


Bonne nouvelle, au démarrage j'ai de nouveau accès à la page qui me permet de booter soit sur Ubuntu soit sur Windows 7 (GRUB version 2)
Ubuntu 16.04.3 fonctionne nickel.
Windows 7 se lance mais plante au bout de 10 secondes et redémarre
J'ai tenté la réparation proposé par Windows mais rien n'a été réparé après redémarrage toujours le même problème.

Est ce que il y a une solution au problème ?
Faut-il réinstaller de A à Z Windows ? ou faut-il rajouter un fichier manquant au démarrage ?
Je suis pas du tout un partisan de Windows et si c'était mon PC je resterai sur Linux, mais là, en voulant donner un coups de main je me retrouve vraiment embêté...

Je serai extrêmement reconnaissant d'avoir une aide extérieur. J'avoue que pour moi ça dépasse mes compétences

Un grand merci pour votre l'aide

Hors ligne

#2 Le 26/09/2017, à 19:29

lucmars

Re : Problème de Grub après supréssion d'une partition d'OS

Réinstalle Win selon les règles, puisque ton ami ne veut plus de linux.

Avant cela, sauvegardes toutes les données si il y en a ; vu que c'est pas ton pc.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 26/09/2017, à 20:23

ikewdu

Re : Problème de Grub après supréssion d'une partition d'OS

Salut,

Ton problème est purement un problème Windows. Premier test à faire, après le menu de Grub, tu tapotes immédiatement F8 et tu essaies le mode sans échec. Tu vois si ça démarre.

Pour info, W7 semble toujours présent. Est-il réparable ?  On verra bien.

Hors ligne

#4 Le 02/10/2017, à 11:39

YannKX

Re : Problème de Grub après supréssion d'une partition d'OS

Ok bon je vais voir, pour l'instant il est satisfait du Ubuntu. Donc à la limite je vais peut être pas m’embêter.
(ikewdu : j'avais déjà testé le mode sans échec, et le mode réparation du système Windows, mais il n’arrive pas à réparer les erreurs)

Merci pour vos conseils, je reviendrai peut être vers vous bientôt.

Hors ligne

#5 Le 02/10/2017, à 17:49

ikewdu

Re : Problème de Grub après supréssion d'une partition d'OS

Salut

(ikewdu : j'avais déjà testé le mode sans échec, et le mode réparation du système Windows, mais il n’arrive pas à réparer les erreurs)

Tu ne sais même pas ce que j'allais te proposer. Tant pis. Bye.

Hors ligne

#6 Le 02/10/2017, à 19:24

YannKX

Re : Problème de Grub après supréssion d'une partition d'OS

Salut ikewdu

Désolé si on s'est mal compris, je ne voulais pas du tout te sous estimer ou dénigrer ton aide. Bien au contraire, je ne voulais juste pas faire perdre du temps a l'un d'entre vous, et m'expliquer quelque chose de long et compliqué, si j'arrive à trouver une solution alternative pour répondre à mon problème.

Ce n'était pas du tout dans mon intension de t’empêcher de m'expliquer ta solution. c'était purement une information que je te donnais pour te dire que j'avais testé le mode sans échec mais que ça n'avait pas marché. Et je me suis douté que tu avais une idée en tête. et pour éviter de t'occuper trop ton temps, je précisai que peut être ce ne serai pas utile de remettre Windows vu que le mec est satisfait de Ubuntu pour le moment.

Désolé pour le quiproquo.

A bientôt

Hors ligne