Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2017, à 15:43

Schubby49

Ecran noir à l'installation de Ubuntu Server

Bonjour à tous,

J'ai un problème à l'installation d'ubuntu serveur sur mon nouveau joujou. Je vais essayé de décrire tous ce que j'ai fait et ce que je n'ai pas pu faire.

J'ai acheté un mini serveur https://goo.gl/CtLt5h 128Go de SSD, 8Go de RAM et un Pentium N4200 donc du x64 (jusque là je suis assez content)

je souhaite installer Ubuntu serveur dessus et c'est ça que j'ai commencé à galérer.

j'ai installé l'image sur une clé USB grâce à Rufus 2.17. Après plusieurs essaies, Rufus me parait bien parce qu'il me permet de choisir si mont type de disque est en MBR ou GPT pour EFI
J'ai regardé mon disque dur qui est sur du GPT c'est donc ce que j'ai choisi
Je créé donc ma clé avec Rufus et quand je vais choisir de démarrer sur cette clé, j'ai un écran noir avec un curseur blanc

J'ai vu pleiiins de post parlant de cet écran noir, mais c'est tout le temps après installation. moi je n'arrive même pas a installer :'(
j'ai vu également un lien qui fait référence à préparer la partition pour recevoir de l'EFI mais vu que je ne peux pas booter de clé, je ne peux pas lancer Gparted dessus (le serveur est venu avec Windows je précise)

Je sais qu'il faut paramétrer le BIOS pour ne pas être embêté avec le démarrage d'une clé, j'ai donc enlevé un peu ce que j'ai pu : Fast boot, Quiet Boot, Secure Boot même des caoutchouc boot (c'est le désespoir qui me fait péter un câble). Mais rien n'y fait.

Par contre, je met cette même clé sur mon PC de boulot dans lequel j'ai été paramétrer le BIOS ça fonctionne top moumoute. C'est ce qui me fait dire que ça vient quand même du paramétrage de mon BIOS.

Pour information, j'ai testé également avec FEDORA Server et j'ai exactement le même comportement

Le BIOS est un American Megatrends - Aptio Setup Utility


Est-ce que l'un d'entre vous a une idée, je désespère

Des bisous,

Schubby

EDIT : Je ne cherche pas à faire du multi-boot, je veux juste mon serveur linux dessus

EDIT 2 : Avec une clé USB Ubuntu et Fedora ça ne fonctionne pas mais avec Windows ça marche bien ....  J'en ai marre :'( ...

Dernière modification par Schubby49 (Le 06/10/2017, à 20:02)

Hors ligne