Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2017, à 08:44

schirola

firefox 56.0 et adobe flash player RESOLU

Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon endroit mais voici mon problème.
Je suis sous ubuntu 14.04 LTS et vient de faire la maj de Mozilla Firefox proposée automatiquement par le système qui s'est bien déroulé, cependant lorsque je veux accéder à un site plus rien ne se passe (je ne vois rien). Ce site nécessite Adobe Flash player.
Que dois je faire et comment afin de corriger ce problème.
Merci d'avance

Dernière modification par schirola (Le 04/10/2017, à 17:55)

Hors ligne

#2 Le 04/10/2017, à 09:49

Vbuntu

Re : firefox 56.0 et adobe flash player RESOLU

Bonjour,

Il faut télécharger adobe flash player https://get.adobe.com/fr/flashplayer/ et l'installer, redémarrer firefox, et quand tu vas sur la page du site en question, s'il ne s'affiche toujours pas, clique sur le point d'exclamation ou le petit légo à gauche dans la barre d'adresse de firefox (en haut à gauche avant https://) et puis demande à firefox d'activer flash.

Hors ligne

#3 Le 04/10/2017, à 10:13

schirola

Re : firefox 56.0 et adobe flash player RESOLU

Vbuntu a écrit :

Bonjour,

Il faut télécharger adobe flash player https://get.adobe.com/fr/flashplayer/ et l'installer, redémarrer firefox, et quand tu vas sur la page du site en question, s'il ne s'affiche toujours pas, clique sur le point d'exclamation ou le petit légo à gauche dans la barre d'adresse de firefox (en haut à gauche avant https://) et puis demande à firefox d'activer flash.

Merci mais quel version RPM , tar.gz ou un autre.

Hors ligne

#4 Le 04/10/2017, à 10:16

nam1962

Re : firefox 56.0 et adobe flash player RESOLU

Il ne faut surtout pas télécharger flash player, ni quoique ce soit en règle générale.

Ceci me permet de citer Zakhar :

Zakhar a écrit :

On ne fait JAMAIS ça... on le dira jamais assez, ce n'est pas W$ ..

Les applications, comme sur ton smartphone, sont mises à jour et installées automatiquement à partir des dépôts.

C'est tout ce que l'utilisateur "standard" doit faire, rien d'autre. Ça évite plein de choses fâcheuses comme : choper des malwares parce qu'on a récupéré un exécutable sur un site douteux, déstabiliser le système parce qu'on a installé n'importe quoi n'importe où, etc...

(...)selon ton niveau de connaissance et de familiarité avec GNU/Linux tu peux :

- utiliser les dépôts (mon ajout au post de  Zakhar)
ou :

- rajouter un PPA (un "store" non officiel)
- compiler à partir du source
- ... (...)cela étant bien sûr réservé à des gens qui "savent ce qu'ils font", qui savent "réparer ce qu'ils ont cassé"... et qui ne poseraient donc pas les questions initiales de ton post !..

Pour installer flash, il faut activer les dépôts partenaires, soit via :

software-properties-gtk

soit en passant cette commande :

sudo sed -i "/^# deb .*partner/ s/^# //" /etc/apt/sources.list

Puis :

sudo apt-get update
sudo apt-get install adobe-flashplugin

Launchpad est parfaitement à jour pour flash : https://launchpad.net/ubuntu/trusty/+so … lashplugin

Dernière modification par nam1962 (Le 04/10/2017, à 10:24)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 04/10/2017, à 10:32

schirola

Re : firefox 56.0 et adobe flash player RESOLU

Merci nam1962 je viens de faire exactement ce que tu me conseille mais cela ne marche toujours pas. Je vais te donner le site que je veux voir "http://www.bastia.aeroport.fr/webcam/" les webcams sont figées sur le noir et donc ne sont pas visibles.

Hors ligne

#6 Le 04/10/2017, à 11:27

michel_04

Re : firefox 56.0 et adobe flash player RESOLU

Bonjour,

schirola a écrit :

Merci nam1962 je viens de faire exactement ce que tu me conseille mais cela ne marche toujours pas. Je vais te donner le site que je veux voir "http://www.bastia.aeroport.fr/webcam/" les webcams sont figées sur le noir et donc ne sont pas visibles.

Je viens d'aller sur ce site.
Un clic gauche sur une des image webcam "noire" et un pop-up demande d'activer Flash (maintenant ou toujours), un clic sur maintenant et ça fonctionne.

Edit : Dans Firefox, Outils, Modules complémentaires, pour Flash sélectionner : Toujours demander. Par défaut c'est ne jamais activer.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 04/10/2017, à 11:29)

Hors ligne

#7 Le 04/10/2017, à 15:19

nam1962

Re : firefox 56.0 et adobe flash player RESOLU

Merci Michel ! ...chez moi c'est à "toujours activer" et... les webcams sont magnifiques !


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 04/10/2017, à 16:13

schirola

Re : firefox 56.0 et adobe flash player RESOLU

michel_04 a écrit :

Bonjour,

schirola a écrit :

Merci nam1962 je viens de faire exactement ce que tu me conseille mais cela ne marche toujours pas. Je vais te donner le site que je veux voir "http://www.bastia.aeroport.fr/webcam/" les webcams sont figées sur le noir et donc ne sont pas visibles.

Je viens d'aller sur ce site.
Un clic gauche sur une des image webcam "noire" et un pop-up demande d'activer Flash (maintenant ou toujours), un clic sur maintenant et ça fonctionne.

Edit : Dans Firefox, Outils, Modules complémentaires, pour Flash sélectionner : Toujours demander. Par défaut c'est ne jamais activer.

A+

Merci à tous les deux mais j'ai déjà fait l'essai avec l'activation sur demande alors que c'était "toujours activé" et bien sûr la demande d'activer est arrivée mais après avoir activé j'ai un écran noir sur les 2 cameras. J'ai remis l'option sur activer toujours. Ce n'est arrivé que depuis la mise à jour en FIREFOX 56.0 (64bits). Je ne comprends pas.
Merci encore pour votre aide. Je continue les recherches.

Hors ligne

#9 Le 04/10/2017, à 16:31

nam1962

Re : firefox 56.0 et adobe flash player RESOLU

Je suis sous FF 56 aussi (et FF57 sur mon autre ordi) et je les vois, tout comme michel_04

Donne nous tes extensions et plugins :

about:addons

à copier dans la barre d'adresses


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 04/10/2017, à 16:50

schirola

Re : firefox 56.0 et adobe flash player RESOLU

nam1962 a écrit :

Je suis sous FF 56 aussi (et FF57 sur mon autre ordi) et je les vois, tout comme michel_04

Donne nous tes extensions et plugins :

about:addons

à copier dans la barre d'adresses

Voila les extensions UBUNTU Modifications obsolète
                                Paquet Firefox Pour Ubuntu.  Plus             desactiver
         les Plugins   Codec Vidéo OpenH264 fourni par Cisco Sytem, inc.  toujours activer
                             Shockwave Flash 27.0 r0   Plus                                   toujours activer

merci pour l'aide

Hors ligne

#11 Le 04/10/2017, à 17:23

ylag

Re : firefox 56.0 et adobe flash player RESOLU

Salut,

Sous Ubuntu 16.04 Unity, j'ai le même problème que décrit par schirola: plus de Flash depuis le passage à Firefox 56. Tout fonctionnait normalement sous Firefox 55...
Plugin est bien présent et activé. Probablement un bug qui devrait être corrigé incessamment ?

A+

Hors ligne

#12 Le 04/10/2017, à 17:31

Coeur Noir

Re : firefox 56.0 et adobe flash player RESOLU

Purger les dossiers où flash stocke ses sales affaires, supprimer le contenu des dossiers cachés suivants :

~/.macromedia/Flash_Player
~/.adobe/Flash_Player
~/.config/chromium/Default/Pepper Data/Shockwave Flash

Le troisième concerne chromium, si tu ne l'utilises pas tu peux l'omettre.
mini_214078Capturedu20171004173949.png
Pour activer le dépôts partenaires de canonical, dans logiciels & mises à jour :
mini_445498Capturedu20160207232153.png

Dernière modification par Coeur Noir (Le 04/10/2017, à 17:47)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#13 Le 04/10/2017, à 17:33

xubu1957

Re : firefox 56.0 et adobe flash player RESOLU

Bonjour,

Une version Firefox 56 corrective vient de sortir > UbuntuUpdates


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#14 Le 04/10/2017, à 17:39

ylag

Re : firefox 56.0 et adobe flash player RESOLU

Salut,

Tout fonctionne à nouveau normalement avec la dernière mise à jour mentionnée au #13 par xubu1957.
Affaire classée jusqu'à la prochaine fois ? wink

A+

Dernière modification par ylag (Le 04/10/2017, à 17:39)

Hors ligne

#15 Le 04/10/2017, à 17:49

schirola

Re : firefox 56.0 et adobe flash player RESOLU

MERCI à tous pour les conseils et le suivi de ce problème.
Comme signalé par Xubu1957 et confirmé par ylag la mise à jour corrective de FF a porté ses fruits et tout fonctionne comme avant.
Super et encore grand merci à tous
Le problème est donc considéré comme RESOLU
Roland.

Hors ligne

#16 Le 04/10/2017, à 17:50

xubu1957

Re : firefox 56.0 et adobe flash player RESOLU

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier dans ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#17 Le 04/10/2017, à 17:56

schirola

Re : firefox 56.0 et adobe flash player RESOLU

xubu1957 a écrit :

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier dans ton premier message.

Merci wink

ook c'est fait et merci

Hors ligne

#18 Le 04/10/2017, à 18:42

nam1962

Re : firefox 56.0 et adobe flash player RESOLU

Accessoirement, tu peux ajouter l'extension ublock origin : elle supprime les scripts indésirable (et les pubs) et est désactivable à tous moments.


[ Modéré ]

Hors ligne