Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2017, à 16:56

aichamsk

[RESOLU] WIFI USB TP LINK une sur2 fonctionne

Bonjour,

J'ai un laptop Toshiba C55 Series dont j'ai installé une Kubuntu 16..04 dessus.
Ma carte réseau wifi interne est cassée. J'ai donc acheté une carte WIFI USB TP Link N300 référencée TL WN823N. Mon système ne la détecte pas, et elle n'est pas présente quand je fais la commande  "lsusb". Par contre elle fonctionne bien sous Windows.

Un ami m'a prêté une autre carte WIFI USB TP Link TL WN722N et elle fonctionne très bien sur mon linux

Comment pourrais je faire fonctionner WIFI USB TP Link N300 ?

Merci.

Dernière modification par aichamsk (Le 05/10/2017, à 07:54)

Hors ligne

#2 Le 04/10/2017, à 17:02

xubu1957

Re : [RESOLU] WIFI USB TP LINK une sur2 fonctionne

Bonjour,

Avec la clé wifi qui ne fonctionne pas, branchée sur port USB et en connexion filaire, il faut donner tes infos : Configuration wifi en te servant du  Retour utilisable de commande

Avec la possibilité d'utiliser le wificheck
Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 05/10/2017, à 07:48

aichamsk

Re : [RESOLU] WIFI USB TP LINK une sur2 fonctionne

Bonjour,

merci de votre réponse, mais je viens de résoudre mon problème grâce à ce lien :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1993877

Hors ligne