Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2017, à 20:48

LukePerp

[Résolu] Exécuter commande au bord d'écran avec bouton souris

Bonjour,

Quel logiciel permettrait d'exécuter des commandes (de terminal) en tapant le bord de l'écran associé à un bouton de souris ?

Avec Compiz, on peut exécuter des commandes en tapant un bord de l'écran associé aux boutons de la souris. J'apprécie beaucoup et j'utilise cette fonction sur mon desktop. Mais, je ne peux pas utiliser compiz sur mon laptop à cause d'une mauvaise prise en charge de Compiz sur mon laptop. Je ne veux pas rendre compiz compatible avec mon laptop. Je cherche donc une alternative à la fonction de Compiz pour exécuter des commandes en tapant un bord de l'écran associé à un bouton de souris. Par exemple, exécuter une commande spécifique (ou un script) si je touche le bords droit en faisant un clic droit. D'après mes recherches internet, seul Compiz présente cette fonction. J'ai trouvé une appli similaire, Brightside, mais ne prends pas en charge les bords de l'écran associé aux boutons de la souris. J'ai trouvé aussi xdotool qui peux exécuter une commande quand la souris touche un bord, mais sans utiliser de bouton de la souris.

Pourriez-vous m'aider svp à trouver une solution pour exécuter une commande en touchant un bord de l'écran associé à un bouton de la souris. Merci d'avance.

Dernière modification par LukePerp (Le 06/10/2017, à 10:43)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 06/10/2017, à 10:43

LukePerp

Re : [Résolu] Exécuter commande au bord d'écran avec bouton souris

Ma demande n'a pas suscité l'engouement... Dommage, le résultat est plutôt cool, on peux faire pleins d'actions avec la souris et le bord de l'écran. Par exemple, fermer la fenêtre active en faisant un clic droit au bord droit de l'écran.

Ma demande est résolu en tombant sur un script faisant le job :
https://github.com/Philippe734/Snippets … actions.sh


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne