Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2017, à 19:58

Mmaathieu

problème écran de veille

Hello à tous,

Suite à la migration de mon pc perso, j'ai un soucis avec la veille qui se met en route alors que molotov est en plein écran. Sur mon pc du bureau, avec une nouvelle install, ça me fait ça aussi avec netflix en plein écran sur chrome.
Il y a moyen de désactiver l'écran de veille lorsqu'une appli est en fullscreen quelque part ?

Autre petit truc ennuyeux, je n'ai pas l'option "ajouter aux favoris" pour molotov. Quand je fais un clic-droit, j'ai juste "quitter" et "toutes les fenêtres". Il y a un moyen d'ajouter manuellement une entrée dans les favoris du dock ?

Merci

Mat


Athlon II X3 450
NVidia GT218
4Go DDR3

Hors ligne

#2 Le 08/10/2017, à 15:31

Mmaathieu

Re : problème écran de veille

j'ai poussé un peu mes recherches pour l'écran de veille. Ca me le fait aussi avec firefox et des vidéos youtube en plein écran.
j'ai l'impression que ça vient des messages dbus . quand je lance une vidéo youtube par exemple, je vois passer le message suivant:

method call time=1507469134.576212 sender=:1.100 -> destination=org.freedesktop.ScreenSaver serial=25 path=/ScreenSaver; interface=org.freedesktop.ScreenSaver; member=Inhibit

sauf que ça n'a pas l'air implémenté:

$ qdbus org.freedesktop.ScreenSaver /ScreenSaver org.freedesktop.ScreenSaver.GetActive
Error: org.freedesktop.DBus.Error.NotSupported
This method is not implemented

alors que la même chose avec org.gnome.ScreenSaver.GetActive me retourne bien une valeur.

est-ce que c'est possible de changer les messages envoyés par firefox pour tester ?



sinon, pour ceux que ça intéresserait, pour ajouter une entrée manuellement dans le dock, il faut utiliser dconf-editor et ajouter le ".desktop" qui va bien dans org.gnome.shell.favorite-apps


Athlon II X3 450
NVidia GT218
4Go DDR3

Hors ligne