Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2017, à 15:30

sangoku09

[Résolu] pas de son

Bonjour, je suis sur ubuntu 1604 LTS ( avec unity).   J'ai installé les codecs  ( l'ensemble   de  ubuntu-restricted-extras) + les maj du kernel automatiquement.
Je suis novice sur ubuntu.
avec Rhythmbox  je n'ai pas de son sur un fichier musical.  Ni sur internet quand je regarde une video.
Je possède une vieille installation (carte mère ASUS  K8U X)      Je n'ai pas trouvé de drivers audio linux de ma carte mere ni sur internet ni sur mon cd de pilotes quand je l ai acheté.
J'ai dans le terminal effectué :  lspci | grep -i audio     
Ça met      Multimedia audio controller: ULi Electronics Inc. M5455 PCI AC-Link Controller Audio Device (rev 20)
A priori la carte son intégrée est reconnue.  Si je vais dans les paramètres du son  il y a    sortie fictive.

Est il indispensable d'installer pavu control ?  car je possède un version récente d'ubuntu.

Si je tape  "aplay -l" dans le  terminal. Il y a rien qui sort. (terminal  :  device_list:268: aucune carte son n'a été trouvée...)

J'ai cherché dans le  forum + documentation  et la seule page (https://doc.ubuntu-fr.org/son_cartes_son) qui parle de Uli M5455 ne me sert pas. la Carte son est  partiellement compatible
Il n y a pas  de procédure et le lien est mort. Je n'ai pas fait de maj du BIOS(car il le dise dans son_cartes_son).

Merci si vous pouvez m'aidez

Dernière modification par sangoku09 (Le 07/10/2017, à 14:28)

Hors ligne

#2 Le 25/09/2017, à 16:29

xubu1957

Re : [Résolu] pas de son

Bonjour,

Et avec :

alsamixer

- fonctionnement-de-alsamixer

Fournis,en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 25/09/2017, à 18:02

sangoku09

Re : [Résolu] pas de son

en faisant alsamixer  dans le terminal  ça met :  le mixeur ne peut pas être ouvert: Aucun fichier ou dossier de ce type           

En effectuant l'autre:     voici la réponse:                       

sangoku@sangoku-System-Product-Name:~$ lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio
00:04.0 Multimedia audio controller: ULi Electronics Inc. M5455 PCI AC-Link Controller Audio Device (rev 20)

Hors ligne

#4 Le 25/09/2017, à 18:22

xubu1957

Re : [Résolu] pas de son

Il y a ce fil ancien > Son 5.1 sous Feisty: pas de sortie centrale. si cela peut donner des idées à des aidants plus
expérimentés.

Regarde aussi > doc.ubuntu-fr.org/son_avances#tester_le_son

Dernière modification par xubu1957 (Le 25/09/2017, à 18:31)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 05/10/2017, à 21:09

Ble

Re : [Résolu] pas de son

Bonsoir,
         J'ai un petit problème depuis quelques petits jours : je n'ai absolument plus aucun sons. C'est arrivé du jour au lendemain sans aucune raison apparente. Je suspecte un problème au niveau de la sortie Audio puisque dans mes paramètres je ne peux régler que sur la sortie HDMI, la sortie "normale" n'étant plus disponible. Pourtant j'ai vérifié et il me semble que la carte son est bien connectée.
So can you help me ?;)

Hors ligne

#6 Le 07/10/2017, à 13:35

sangoku09

Re : [Résolu] pas de son

Il faut faire les commandes sur le terminal de ma discussion au dessus.
Sans plus de détails sur votre version logicielle ni matérielle , je ne peux vous aider.

Hors ligne