Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2017, à 15:45

Francky4fingers

Bouton inactif sur firefox uniquement - Résolu

Bonjour,

Je rencontre 2 petits problèmes avec Mozilla Firefox. Cela ne concerne que 2 sites et n'affecte que des fonctionnalités très précises de ces sites.
Sur le site de l'équipe lorsque je clique sur le menu qui me permet de consulter le détail de certains matchs de football et que je choisis un match en particulier je n'obtiens aucune information. Un clic sur les boutons Le match, avant match et rés-class ne donne rien, bien que ces boutons s'activent lorsque la souris "passe" dessus.
Le plus incompréhensible est que sur le rugby il y a exactement le même type d'affichage et là tout marche bien !!?????
Sur Arteradio c'est le bouton play (sur fond orange...) qui ne fonctionne pas alors que les boutons avance et retour eux fonctionnent sans problème.
Je tente ici de vous illustrer tout cela au mieux
Sur le site de l'équipe ça fait des années que ça dure mais sur arteradio c'est plus nouveau.

Du coup j'ai installé chromium et tout va bien (J'avais le même problème sur windows. Je passais alors sur ie est c'était bon également).
Les nouvelles versions de mozilla passent mais cela ne change rien (Je suis aujourd'hui en Version 56.0)

Comment se fait-il que sur une même site un bouton marche et l'autre pas ??
Merci pour vos lumières voire vos solutions
Bonne journée

Dernière modification par Francky4fingers (Le 08/10/2017, à 11:21)

Hors ligne

#2 Le 07/10/2017, à 17:15

nam1962

Re : Bouton inactif sur firefox uniquement - Résolu

Cela peut être dû :
- aux extensions que tu utilises (est-ce que les boutons en question sont inactifs aussi en safemode ? - Quelles sont ces extensions ?
- au devs du site qui parfois code comme des cochons en ne testant pas leurs code sur plusieurs navigateurs.

Perso, pour cela, j'utilise en navigateur de secours Qupzilla (très léger et ce n'est donc ni Chrome, ni Chromium tongue )

Dernière modification par nam1962 (Le 07/10/2017, à 17:22)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 08/10/2017, à 11:20

Francky4fingers

Re : Bouton inactif sur firefox uniquement - Résolu

Bonjour Nam1962,

Je ne connaissais pas le safe mode mais dans ce cas tout va bien.
J'ai donc "remonté" petit à petit Firefox comme il était avant histoire de voir ce qui peut poser problème.
Je n'y comprends pas grand chose mais je constate que :
- Avec le module ublock origin le bouton play d'arte Radio ne fonctionne plus. Ce module est sans conséquence sur le site de l'équipe. Par contre sa désactivation ne permet pas de corriger le problème. Il faut ici réinitialiser firefox.
- En choisissant l'option "ne jamais conserver l'historique" le site de l'équipe dysfonctionne. En repassant sur "Conserver l'historique" il y a un retour à la normale.

Je ne vois pas bien le rapport mais je constate. Au moins me voilà éclairé.
Avec un second navigateur tout est pour le mieux.

Bonne journée

Hors ligne

#4 Le 08/10/2017, à 11:54

nam1962

Re : Bouton inactif sur firefox uniquement - Résolu

Ce doit être l'une des listes de ublock origin.
Quand ublock est actif, en cliquant sur l'icône, tu peux voir la liste des requêtes bloquées


[ Modéré ]

Hors ligne