Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2017, à 14:03

iwanael

Installation de langues [résolu]

Bonjour,
Voulant rajouter une langue (le russe) pour pouvoir écrire dans libreoffice en cyrillique, j'éprouve quelques difficuiltés:
J'ouvre "prise en charge des langues" et on me répond que "la prise en charge des langues n'est pas complètement installée" en précisant org.freedesktop.PolicyKit.Error.Failed: ('system-bus-name', {'name':  ':1.137'}): org.debian.apt.install-or-remove-packages. Je clique "installer" et on me répond alors: "impossible d'installer la prise en charge complète de la langue". Puis quand je ferme cette dernière fenêtre, on me déclare alors: "Vous n'êtes pas autorisé à exécuter cette action" !!!!
Bref! Pas moyen de rien!
Merci pour toute piste qui me permettrait d'écrire en russe wink


Ajout: => la solution est donnée à la fin de cette "discussion"

Dernière modification par iwanael (Le 08/10/2017, à 17:06)

Hors ligne

#2 Le 08/10/2017, à 14:09

xubu1957

Re : Installation de langues [résolu]

Bonjour,

Tu as activé aussi dans les Préférences du Système, la prise en charge des Langues ?

> gnome-control-center

Dernière modification par xubu1957 (Le 08/10/2017, à 14:09)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 08/10/2017, à 14:35

iwanael

Re : Installation de langues [résolu]

Je suis sous Xubuntu et je ne sais pas où trouver les préférences système

Hors ligne

#4 Le 08/10/2017, à 14:36

Rufus T. Firefly

Re : Installation de langues [résolu]

https://packages.debian.org/stretch/libreoffice-l10n-ru

Les même paquets existent sans doute aussi chez ubuntu. Il suffit de les installer....


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 08/10/2017, à 14:39

iwanael

Re : Installation de langues [résolu]

Merci Rufus, mais je voudrais une installation plus près du système, qui me permettrait aussi d'écrire dans mes mails ou d'autres programmes

Hors ligne

#6 Le 08/10/2017, à 14:44

xubu1957

Re : Installation de langues [résolu]

iwanael a écrit :

Je suis sous Xubuntu et je ne sais pas où trouver les préférences système

> xfce#gestionnaire_de_parametres_xfce


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 08/10/2017, à 14:52

iwanael

Re : Installation de langues [résolu]

Oui, c'est bien par là que j'essaie d'installer ma nouvelle langue, mais j'ai le blocage décrit en 1

Hors ligne

#8 Le 08/10/2017, à 14:57

iwanael

Re : Installation de langues [résolu]

Dans les détails, on me dit :

org.freedesktop.PolicyKit.Error.Failed: ('system-bus-name', {'name':  ':1.152'}): org.debian.apt.install-or-remove-packages

Il semblerait que ça veuille dire quelque chose, mais quoi ?

Hors ligne

#9 Le 08/10/2017, à 15:01

xubu1957

Re : Installation de langues [résolu]

dz50 a écrit :

Je suis passé, comme d'habitude par le gestionnaire de paramètres/Prise en charge des langues/...., jusqu'au refus.
Je viens de redémarrer mon PC, j'ai refais la manip ci-dessus et là surprise, tout s'est bien déroulé. Il se passe de drôle de choses .....
Merci pour ton aide.

dans [Résolu]. Mise à jour langues refusée.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 08/10/2017, à 15:57

iwanael

Re : Installation de langues [résolu]

Et bien non ! pas chez moi!
C'est toujours pareil.

Hors ligne

#11 Le 08/10/2017, à 16:04

xubu1957

Re : Installation de langues [résolu]

Tente :

sudo apt-get install software-center

> i-am-getting-an-authentication-error


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 08/10/2017, à 16:54

iwanael

Re : Installation de langues [résolu]

J'ai trouvé ! Là  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 676771&p=2
et ça marche! J'ai réussi à installer mon russe mais je n'arrive pas à l'activer (le remonter au-dessus english).
Je persévère.
и я могу писать по-руcски (et je peux écrire en russe)
Et merci à toi, Xubu1957, pour le temps que tu m'as consacré.

Dernière modification par iwanael (Le 08/10/2017, à 17:08)

Hors ligne

#13 Le 08/10/2017, à 17:27

xubu1957

Re : Installation de langues [résolu]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#14 Le 08/10/2017, à 17:31

iwanael

Re : Installation de langues [résolu]

Oui, mais en fin de compte, ça me convient très bien comme ça. J'ai peur que si j'inclus vraiment le russe dans le système, tout se retrouve écrit en russe, et là, ça ne serait pas top.
Encore merci

Hors ligne

#15 Le 08/10/2017, à 17:33

xubu1957

Re : Installation de langues [résolu]

En russe, je ne pourrais pas t'aider ! tongue


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne