Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2017, à 15:38

gperrot

Problème avec le clic gauche de ma sou(action doublée) sous 16/04 LTS

Bonjour,

Depuis quelques semaines, sur mon Ubuntu 16.04 LTS (avec les dernières mises à jour), je remarque que lorsque je clique une fois sur le bouton de gauche de ma souris, l'action est doublée (2 onglets qui s'ouvrent dans Chromium ou Firefox lorsque je clique sur l'onglet "nouvel onglet", 2 caractères qui s'affichent sur les claviers virtuels d'identification à ma banque en ligne).
Une réinstallation d'Ubuntu 16.04 LTS en maintenant le /home n'a rien résolu...

Les informations sur mon système (PC portable Sony VAIO VPCEB1E1E avec souris optique USB filaire DELL M-UVDEL1 )

# uname -a
Linux gildas-VPCEB1E1E 4.4.0-96-generic #119-Ubuntu SMP Tue Sep 12 14:59:54 UTC 2017 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Que puis-je faire pour avancer dans la résolution de ce problème s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gigi


____________________________________________________________________________
Ubuntu 22.04.3 LTS 64 bits sur ASUS VivoBook S14

Hors ligne

#2 Le 08/10/2017, à 16:16

inbox

Re : Problème avec le clic gauche de ma sou(action doublée) sous 16/04 LTS

Salut,

En général, lorsque l'on rencontre ce problème, c'est que le contacteur du bouton est fatigué, voire usé. Il faut tester avec une souris neuve ou tout au moins récente.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 08/10/2017, à 19:48

gperrot

Re : Problème avec le clic gauche de ma sou(action doublée) sous 16/04 LTS

Bon sang mais c'est bien sûr !

Merci beaucoup, je vais essayer une nouvelle souris et vous tiens au courant.

Cordialement.

inbox a écrit :

Salut,

En général, lorsque l'on rencontre ce problème, c'est que le contacteur du bouton est fatigué, voire usé. Il faut tester avec une souris neuve ou tout au moins récente.

A+


____________________________________________________________________________
Ubuntu 22.04.3 LTS 64 bits sur ASUS VivoBook S14

Hors ligne