Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2017, à 14:46

LukePerp

Sauvegarde auto avec clonezilla

Bonjour,

Régulièrement, j'utilise ma clé usb live de clonezilla pour sauvegarder Ubuntu. Je dois utiliser la clé, naviguer dans les menus de clonezilla et lancer la sauvegarde (vers un support externe disque dur), j'ai l'habitude mais j'aimerai bien que ce soit automatisé. Pour moi, le mieux serait d'utiliser un dual boot clonezilla / ubuntu, dont le choix de clonezilla réaliserai automatiquement ma sauvegarde. Lorsque la sauvegarde est terminée, clonezilla affiche la commande à exécuter directement pour lancer ma sauvegarde par ligne de commande, mais je ne sais pas comment récupérer cette ligne, ni comment l'utiliser pour refaire la même sauvegarde.

Pourriez-vous m'aider svp à :
- installer clonezilla en dual boot à coté d'ubuntu (edit : c'est bon c'est fait)
- récupérer la commande directe de ma sauvegarde, mentionnée à la fin de la sauvegarde
- exécuter cette commande directe au lancement de clonezilla via grub

Merci d'avance

Dernière modification par LukePerp (Le 10/10/2017, à 16:26)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 10/10/2017, à 15:54

jack

Re : Sauvegarde auto avec clonezilla

bonjour
sauf garde sur key c'est un peu léger est pas trop filable a mon goût. dans le '4 que tu nevoque pas  ! prend toi un cloneur hard ! çà va dix fois plus vite est beaucoup moins de soucie  !

Hors ligne

#3 Le 10/10/2017, à 16:18

Brunod

Re : Sauvegarde auto avec clonezilla

Théoriquement, lorsque Clonezilla a fini sa sauvegarde, il indique mentionne la commande exécutée pour pouvoir reproduire la même sauvegarde ultérieurement.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 10/10/2017, à 16:22

LukePerp

Re : Sauvegarde auto avec clonezilla

@jack : j'utilise clonezilla sur une clé usb, mais la sauvegarde n'est pas une clé. La sauvegarde dure 1min45s, est-ce long pour toi ?
@brunod : oui, je parle de cette commande mentionnée pour reproduire la sauvegarde. Comment récupérer cette ligne ?

Dernière modification par LukePerp (Le 10/10/2017, à 16:24)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 10/10/2017, à 16:52

jack

Re : Sauvegarde auto avec clonezilla

y'a juste le temps qui me titille trop rapide ....pour une sauf garde

Hors ligne

#6 Le 10/10/2017, à 17:08

Brunod

Re : Sauvegarde auto avec clonezilla

LukePerp a écrit :

...
@brunod : oui, je parle de cette commande mentionnée pour reproduire la sauvegarde. Comment récupérer cette ligne ?

http://clonezilla.org/fine-print-live-d … ptions.doc


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#7 Le 10/10/2017, à 19:20

LukePerp

Re : Sauvegarde auto avec clonezilla

@jack : je crois que tu comprends mal ma demande. Le process de sauvegarde fonctionne très bien, c'est rapide car un disque SSD. Ma demande concerne l'automatisation de ce que je fais régulièrement.
@brunod : merci, la doc indique comment lancer un "job" via le boot. Il me reste à trouver comment récupérer le "job" mentionné en fin de sauvegarde puis je vais tout ça.

Dernière modification par LukePerp (Le 10/10/2017, à 19:27)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#8 Le 10/10/2017, à 19:47

Brunod

Re : Sauvegarde auto avec clonezilla

Papier crayon peut-être... Sinon je me demande s'il n'y a pas un fichier "config" ou log dans la sauvegarde lorsqu'elle est terminée.

Dernière modification par Brunod (Le 10/10/2017, à 19:48)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne