Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2017, à 08:43

Claude LENDREVIE

[résolu] Comment passer d'une version 32 bits à 64 bits ?

Mon environnement actuel
Desktop HP Pavilion
Processeur Intel Pentium D CPU 3.40GHz × 2
Linux Ubuntu 16.04 lts 32 bits

En fait, je viens d'installer ce processeur 64 bits en remplacement du processeur originel 32 bits qui m'avait contraint à l'installation de ma version actuelle 32 bits d'Ubuntu.
Il me semblerait logique et plus cohérent de posséder désormais la version 64 bits de mon Linux Ubuntu 16.04.

Question : est-ce possible et simplement, sans perte de données, et si oui ... comment ?

Je vous remercie pour vos conseils.

Dernière modification par Claude LENDREVIE (Le 11/10/2017, à 11:00)

Hors ligne

#2 Le 11/10/2017, à 09:16

grandtoubab

Re : [résolu] Comment passer d'une version 32 bits à 64 bits ?

Salut
Tout dépends de ton installation initiale
- Si /home est sur une partition séparée tu installes la version 64 bits en choisissant le mode partitionnement manuel et tu réaffectes le /home à la même partition évidemment sans la repartitionner https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/part … eur_ubuntu
- Si /home fait simplement partie de la pertition / tu ne peux que sauvegarder tes données sur un support externe d'abord en utilisant rsync par exemple pour pouvoir les restaurer sur ton installation 64 bits

Dernière modification par grandtoubab (Le 11/10/2017, à 09:23)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#3 Le 11/10/2017, à 09:31

Babdu89

Re : [résolu] Comment passer d'une version 32 bits à 64 bits ?

Bonjour.

grandtoubab a écrit;

- Si /home fait simplement partie de la pertition / tu ne peux que sauvegarder tes données sur un support externe d'abord en utilisant rsync par exemple pour pouvoir les restaurer sur ton installation 64 bits

On peut aussi se mettre dans les conditions d'une installation avec partition /home séparée.

Créer une partition ext4. Y copier, en gardant les attributs des dossiers et fichiers, le contenu du /home inclus, dans cette partition. Réinstaller comme expliqué pour refaire une installation avec /home séparé.
Il faudra garder les mêmes login et mot de passe. Il faudra aussi dans les deux cas, sauvegarder la liste des paquets installés, pour facilité la réinstallation des applications ajoutées.

Peut-être au final, retoucher la taille des partitions  /  et /home, pour réduire la taille du /, et augmenter celle du nouveau /home.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#4 Le 11/10/2017, à 09:57

zephirin

Re : [résolu] Comment passer d'une version 32 bits à 64 bits ?

Si tu n'as pas plus de 3gb de ram et si tu n'utilises pas des logiciels 64bit exclusifs comme Viber pourquoi aller à la recherches des problèmes ? Touche à rien et ...

A mon avis fait une sauvegarde régulière de tes données et attends la nouvelle version pour passer à l'acte !

Dernière modification par zephirin (Le 11/10/2017, à 09:58)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#5 Le 11/10/2017, à 10:37

jack

Re : [résolu] Comment passer d'une version 32 bits à 64 bits ?

le proc va partir en cacahuète sur les extensions physique .......

Hors ligne