Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2017, à 11:26

Rappa

problème double affichage : écran + vidéoprojecteur

Bonjour à tous,

Je viens de monter une modeste configuration qui fait office de HTPC/centre multimédia.
Description rapide de la configuration matérielle :
-carte-mère Gigabyte H61N-D2V
-SSD intel 40Go (système)
-HDD 500Go
-carte son Asus xonar essence ST
-1x2Go RAM

J'ai installé Ubuntu 16.04.3, tout s'est bien passé (mis à part quelques soucis de démarrage / sortie de veille), la machine tourne correctement, la carte son fait le job etc...

Une fois mon installation faite, je suis donc passé au test grandeur nature sur mon vidéoprojecteur. La carte-mère n'ayant qu'une sortie DVI je me suis équipé d'un adaptateur en Y : DVI -> VGA + DVI , l'intérêt étant pour moi de pouvoir passer d'un dispositif d'affichage à l'autre sans toucher aux branchements.
Or, et c'est là le problème, mon système ne détecte que mon écran en VGA lorsque les deux sont connectés, je n'ai aucun signal qui passe vers le DVI du vidéoprojecteur. Si je déplug le VGA, alors mon affichage bascule bien vers la sortie DVI (le VP), mais je ne parviens pas à avoir du signal sur les deux sorties de mon adaptateur simultanément.

Auriez-vous une piste à me suggérer pour la résolution de mon problème ?

D'avance merci smile

Hors ligne

#2 Le 04/10/2017, à 11:56

Rappa

Re : problème double affichage : écran + vidéoprojecteur

Personne ?

Hors ligne

#3 Le 07/10/2017, à 18:48

bob10

Re : problème double affichage : écran + vidéoprojecteur

Faut voir quelle est ta carte graphique. Si c'est une ati/amd, je te suggère d'installer arandr, un logiciel de gestion multi-écrans très efficace (jusq'à x écrans) : apt://arandr
Voir doc https://doc.ubuntu-fr.org/multi-ecran#x … ble_ecrans
En signature tu devrais signaler ta config materielle.
Bon courage.


Linux version 4.4.0-62-generic - Ubuntu Mate 16.04.4 Mate-Desktop-Environment 1.12.1
Intel Core 2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz x 2 - 64 bits
Radeon HD7770 2GB

Hors ligne

#4 Le 11/10/2017, à 10:22

Rappa

Re : problème double affichage : écran + vidéoprojecteur

Bonjour et merci de ta réponse.
Je n'ai pas de carte graphique, j'utilise l'unique sortie vidéo (DVI) de ma carte mère.
En fait je me demande si la solution n'est pas matérielle : ajouter une petite CG avec deux sorties (VGA+DVI).

Hors ligne