Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2017, à 14:19

Speedcore12

Impossible de monter un Disque externe ?

Bonjour à tous,

Après quelques déboires de mise-à-jour, j'ai du réinstallé une version antérieur d'Ubuntu (16.04).
Aven cela, j'ai sauvegarder mes fichiers importants sur mon disque dur externe (qui floconne très bien sur mes autres machines).

Quand je le branche l'OS refuse de monté le disque. Il me retourne ce message d'erreur :

Error mounting /dev/sdb at /media/speed/502850CA6A549EA7: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000" "/dev/sdb" "/media/speed/502850CA6A549EA7"' exited with non-zero exit status 13: $MFTMirr does not match $MFT (record 0).
Failed to mount '/dev/sdb': Erreur d'entrée/sortie
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.

Vous auriez une solution simple à proposer ?

Merci à tous !

Hors ligne

#2 Le 11/10/2017, à 14:31

??

Re : Impossible de monter un Disque externe ?

Bonjour
Il faut apprendre à demander à windows de libérer correctement le disque externe avant d'arracher le câble de connexion USB.
S'il ne donne pas l'autorisation, Tu te trouves dans cet état.

In the first case run chkdsk /f on Windows

Don tu rebranches et tu demandes à windows de faire la commande. Puis tu fais le nécessaire pour démonter proprement le disque.

Qui plus est, Ce n'est probablement pas SDB mais certainement SDB1

Dernière modification par ?? (Le 11/10/2017, à 14:33)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 11/10/2017, à 14:39

Speedcore12

Re : Impossible de monter un Disque externe ?

Merci pour la réponse, mais il n'est pas nécessaire d'être aussi condescendant wink

Alors, premièrement je n'utilise pas Windows et deuxièmement j'ai copier/coller le message tel qu'il s'est affiché.

Hors ligne

#4 Le 11/10/2017, à 14:51

??

Re : Impossible de monter un Disque externe ?

Ce n'est pas parce que tu n'utilises  pas windows qu'il  ne faut pas l'utiliser pour réparer les erreurs survenues lorsque tu décides d'utiliser des partitions windows avec un OS pas 100% compatible.
Si tu n'utilises que UBUNTU,   fais des partitions EXT4.

NOTA: Je rappelle que c'est probablement SDB1 qu'il faut monter. Je me garderais de t'expliquer comment faire car tu me sembles très susceptible.

Dernière modification par ?? (Le 11/10/2017, à 14:55)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#5 Le 11/10/2017, à 14:58

Speedcore12

Re : Impossible de monter un Disque externe ?

Je n'ai aucune machine sous Windows et ce depuis plusieurs années.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas ce que j'aurais du faire que j'aimerais savoir, mais c'est se que je dois faire.

Si je comprend bien, mon disque est devenu illisible comme ça par magie et je dois le formater dans un format plus compatible avec mon OS actuel en perdant comme ça tout mes fichiers ?

Dernière modification par Speedcore12 (Le 11/10/2017, à 15:01)

Hors ligne

#6 Le 11/10/2017, à 15:05

??

Re : Impossible de monter un Disque externe ?

Tu peux toujours tenter la commande NTFSFIX qui est l'équivalent de chksck
Sinon  débranches le disque externe, attends 30 secondes, Rebranches le disque, attends de nouveau 30 secondes et donnes le retour de la commande

dmesg | tail -50

On y verra probablement plus de choses

Dernière modification par ?? (Le 11/10/2017, à 15:06)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#7 Le 11/10/2017, à 16:22

erresse

Re : Impossible de monter un Disque externe ?

Speedcore12 a écrit :

Je n'ai aucune machine sous Windows et ce depuis plusieurs années.

Bonjour,
Sans vouloir ergoter, si tu n'utilises que Linux comme système d'exploitation, pourquoi alors faire des partitions NTFS qui est un système de fichiers propre à Windows et que Linux ne sait pas bien réparer en cas de problème ?
Quoiqu'il en soit, si ton disque est devenu instable ou inaccessible, tu peux quand même tenter de récupérer les données qu'il contient avec "testdisk", il parviendra peut-être à lire son contenu...

Dernière modification par erresse (Le 11/10/2017, à 16:23)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 11/10/2017, à 16:26

Rufus T. Firefly

Re : Impossible de monter un Disque externe ?

Speedcore12 a écrit :

Je n'ai aucune machine sous Windows et ce depuis plusieurs années.

Ça devrait quand même se trouver encore assez facilement...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne