Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 12/10/2017, à 21:37

RidingAround

Remmina/partage de bureau VNC : lenteur extrème

Bonsoir à tous,

j'ai décidé de proposer à mes lients le Partage de Bureau au lieu de TeamViewer.

Non seulement pour coller au système, mais aussi pour éviter les problèmes d'installation que présente souvent (90%) ce logiciel. Du genre, je télécharge, j'ouvre, je clique sur installer, et rien ne se passe plus.
(j'étais obligé de faire un dpkg -i, et de m'excuser)

Problème: lenteur sur tous les postes; mais alors lenteur insupportable. Chaque clic est une peine de 10 secondes. 7 clients installés, 7 lenteurs horribles.

Biensûr, j'ai choisi " qualité degueu pour tenter d'aller plus vite " mais rien n'y fait.

Je suis moi-même sous 17.04 sur workstation HP Z230, avec SSD, à jour et pilote graphique installé.

Eux sont sur des pc divers, mais tous performants et sous 16.04, la plupart avec carte graphique pci ajoutée, et pilotes installés, mises à jour ok.
Tous ont la même lenteur, que ce soit en adsl près ou loin du central. Je suis en adsl avec 10MBPS effectifs.

Et ... TeamViewer marche super vite dans tous les cas.

Dernière modification par RidingAround (Le 12/10/2017, à 21:52)

2 conversions par jour ...

XEON 8 core W3550 - X58 Extreme - CG R7 - 6x2 Go RAM 1600 - 8Go SWAP RAID 0 - RAID 0 : 3 x SSD 120 Go - RAID 1 : 2 x HDD 1 To - minimal.iso 16.04 LTS

#2 Le 12/10/2017, à 23:38

Coeur Noir

Re : Remmina/partage de bureau VNC : lenteur extrème

j'étais obligé de faire un dpkg -i, et de m'excuser → euh en quoi t'excuser ? Parce que tu passes une commande ? Mais oui tu as raison quasi impossible d'installer le .deb de TeamViewer autrement ( gdebi foire aussi ).

Perso Remmina je ne sais pas m'en servir en dehors d'un réseau local. Il faudrait configurer les redirections de ports adéquats sur chaque box, s'assurer que les pares-feu laissent entrer…
TeamViewer passe outre, ses serveurs servant de pont et de contrôles entre les machines.

Gitso est peut-être une solution pour toi ?

Sinon n'y a-t-il pas des navigateurs qui incluent ( ou proposent via des extensions ) des fonctions de partage de bureau ? https://chrome.google.com/webstore/deta … gkackcajhg ou https://github.com/muaz-khan/Chrome-Ext … apture-p2p