Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2017, à 16:59

bonnalus

clone dd permission non accordee

Je tente de cloner mon systeme d'un dd a un autre avec la commande dd, voici le resultat. Je precise que je suis en session live cd, les deux disques sont visibles dans l'utilitaire disque, le nouveau disque ne comporte aucune archive importante.L'ancien disque commence a montrer des signes de faiblesse.

ubuntu@ubuntu:~$ dd if=/dev/sda of=dev/sdb
dd: impossible d'ouvrir '/dev/sda': Permission non accordée

Hors ligne

#2 Le 10/10/2017, à 17:03

Caribou22

Re : clone dd permission non accordee

Bonjour smile

il faut les droits administrateur pour utiliser dd (toujours très prudemment !)
Mais si ton disque source est en fin de vie, essaye plutôt ddrescue qui est plus adapté : https://doc.ubuntu-fr.org/ddrescue

Hors ligne

#3 Le 10/10/2017, à 17:26

bonnalus

Re : clone dd permission non accordee

Pour l'instant sda fonctionne mais de temps en temps il me fais des erreurs que je corrige avec testdisk, ddrescue peut-il cloner tout le systeme pour booter sur sdb et retirer sda ?

Hors ligne

#4 Le 11/10/2017, à 14:40

bonnalus

Re : clone dd permission non accordee

Evolution j'ai booter sur un 3eme dd sdc, j'ai sauvegardé sur sdc  (dd ancien) les fichiers de sdb (neuf) mais la procedure du lien de caribou22 me demande d'intaller des outils mais ne fonctionne pas.

[code]sudo apt install smartmontools[/code]

quelqu'un peut il m'aider je suis perdu

Hors ligne

#5 Le 13/10/2017, à 12:43

bonnalus

Re : clone dd permission non accordee

Resolu avec ddrescue en employant la commande sudo ddrescue /dev/sda /dev/sdb récupération.log --force

Hors ligne