Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/10/2017, à 19:51

MicP

Re : [Résolu] Fichier persistant sur clé usb malgré formatage

Je sais, ça choque,
et je le fais exprès.

C'est pour qu'on ne puisse confondre la commande mount avec le verbe monter
qui n'a absolument rien à voir avec le fait d'attacher un système de fichiers dans l'arborescence du système de fichiers en cours de fonctionnement.

En conclusion,le verbe monter n'ayant rien à voir avec la commande mount
et n'ayant trouvé aucune traduction, je préfère utiliser mount.

Ça choque, et ça interpelle,
et du coup, on s'interroge,
puis, parfois, on cherche à comprendre,
et finalement, on s'en souvient plus facilement.

Dernière modification par MicP (Le 14/10/2017, à 08:46)

Hors ligne

#27 Le 14/10/2017, à 11:00

erresse

Re : [Résolu] Fichier persistant sur clé usb malgré formatage

C'est un point de vue...
Il n'en demeure pas moins que le verbe "to mount" en anglais, se traduit tout naturellement par "monter" en français, et que l'idée de monter ou démonter un volume dans une arborescence se conçoit très bien à mon avis, avec le sens d'accrocher quelque chose à une ossature générale. Le "mountage" ne me semble pas nécessaire à la bonne compréhension de l'opération.
Mais si tu estimes que cette façon de procéder te permet d'être plus clairement compris par tes interlocuteurs, après tout, c'est ton choix et tu en es juge...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne