Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2017, à 21:49

Brandouille

Montage partition impossible [résolu]

Bonsoir la communauté !!!

Me revoilà déjà avec un souci ... oui oui, je suis un cake !!! lol !!!

J'ai une partition NTFS où j'ai stocké pas mal de vidéos (environ 600Go) qui fonctionnait très bien sous Windows mais que je n'arrive pas à monter sous Ubuntu !!!

La partition est bien visible sur mon poste de travail mais quand je click dessus, voilà le message que je reçois:

Error mounting /dev/sda4 at /media/max/DOCUMENTS: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000" "/dev/sda4" "/media/max/DOCUMENTS"' exited with non-zero exit status 14: Windows is hibernated, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sda4': Opération non permise
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.

Voici la traduction "Google"

Error mount / dev / sda4 at / media / max / DOCUMENTS: ligne de commande `mount -t" ntfs "-o" uhelper = udisks2, nodev, nosuid, uid = 1000, gid = 1000 "" / dev / sda4 "" / media / max / DOCUMENTS "'sort avec l'état de sortie non nul 14: Windows est en veille prolongée, refusé de monter.
Impossible de monter '/ dev / sda4': Opération non permise
La partition NTFS est dans un état dangereux. Veuillez reprendre et arrêter
Windows entièrement (sans hibernation ou redémarrage rapide), ou montez le volume
en lecture seule avec l'option 'ro' mount.

Je ne trouve pas de renseignement valable sur cette fichue commande 'ro' mount !!!

Windows is hibernated, refused to mount
Windows est en veille prolongée, a refusé de monter

C'est étrange car, que je fasse un arrêt complet de Windows ou un redémarrage vers Ubuntu, c'est pareil ... je ne comprends pas ce message de "veille prolongée" d'autant que cette partition ne contient que des fichiers vidéo et rien d'autre !!! Je sais que ce n'est peut-être pas essentiel, mais j'ai mis du temps à "collecter" tous ces films, ces séries, ces spectacles, ces concerts, etc etc ...

Dans un terminal, j'ai tapé la commande:

sudo /bin/ntfsfix /dev/sda4

Voici la réponse, si ça peut vous aider à diagnostiquer mon souci:

Mounting volume... Windows is hibernated, refused to mount.
FAILED
Attempting to correct errors... 
Processing $MFT and $MFTMirr...
Reading $MFT... OK
Reading $MFTMirr... OK
Comparing $MFTMirr to $MFT... OK
Processing of $MFT and $MFTMirr completed successfully.
Setting required flags on partition... OK
Going to empty the journal ($LogFile)... OK
Windows is hibernated, refused to mount.
Remount failed: Operation not permitted

Voilà, encore une fois j'ai besoin d'aide ...

Dernière modification par Brandouille (Le 17/10/2017, à 13:23)


Cordialement ...

Brandouille.

Hors ligne

#2 Le 30/09/2017, à 02:08

Rufus T. Firefly

Re : Montage partition impossible [résolu]

https://framabee.org/?q=+site%3Aforum.u … dows+fully
Réponse un peu laconique, mais ça finit par être gonflant, ces problèmes avec w$ qu'on rencontre pour ainsi dire tous les jours...
Preuve à l'instant : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21803163
et encore un : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21803219
et ça continue : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21803428
...
et le lendemain, qui est un autre jour, en principe : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21803616

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 01/10/2017, à 12:13)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 30/09/2017, à 08:45

michel_04

Re : Montage partition impossible [résolu]

Bonjour,

Brandouille a écrit :

J'ai une partition NTFS où j'ai stocké pas mal de vidéos (environ 600Go) qui fonctionnait très bien sous Windows mais que je n'arrive pas à monter sous Ubuntu !!!

Brandouille a écrit :

C'est étrange car, que je fasse un arrêt complet de Windows ou un redémarrage vers Ubuntu, c'est pareil ... je ne comprends pas ce message de "veille prolongée" d'autant que cette partition ne contient que des fichiers vidéo et rien d'autre !!

Tu n'arrêtes pas ton Windows. Son Arrêter = Mise en veille prolongée.
Tout ce qui est connecté sous Windows est concerné, les HDD USB compris.

Documentation a écrit :

Problèmes connus
Pas d'accès à votre partition Windows
Reportez-vous au tutoriel qui traite de ce sujet ici

Le lien mène à Accéder à une partition Windows en hibernation.
Extrait :

Windows installé sur votre PC il suffit de désactiver l'option de mise en veille prolongée

Edit :

Rufus T. Firefly a écrit :

Et :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2015565

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 30/09/2017, à 15:48)

Hors ligne

#4 Le 17/10/2017, à 13:22

Brandouille

Re : Montage partition impossible [résolu]

Bonjour à tous !!!

Toutes mes excuses pour le temps passé sans réponse ... je reviens de vacances ... je me suis totalement déconnecté de tout et ça fait un bien fou !!!

Concernant mes soucis avec Ubuntu, j'ai décidé de rester sous Windows pour le moment !!! En effet, sous Linux, j'ai rencontré énormément de problèmes avec la Wifi ... difficultés pour la paramétrer et, une fois mise en place, énormément de déconnexions en permanence !!! Impossible de télécharger des paquets ou des mises à jour, ça plante à chaque fois !!! Même pour désinstaller proprement Ubuntu, je n'ai pu télécharger l'application demandée !!! Donc je laisse tomber momentanément et vais passer mes nerfs sur autre chose !!! Je mets le sujet en [résolu], bien que ce ne soit pas le cas, afin que la communauté ne perde pas de temps avec mon sujet !!!

Un grand merci à toute la communauté pour l'aide qui m'a été apportée !!!


Cordialement ...

Brandouille.

Hors ligne