Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2017, à 12:00

nanos333

Problème redemarrage / problème installation application / problème ..

Bonjour à tous,

alors pour ou commencer... ouè j'ai donc achetè récemment un nouveau pc portable dell inspirion 5570 et je me suis dit que j’allais remettre au propre une installation j'ai donc installé ubuntu 17.10 depuis un live USB, après une première utilisation de base les problèmes commencent !

j'ai voulu installé chromium ...

-> installation super lente plus de 2min et quand il est arrivé à 100% rien bloqué ...

j'ai donc attendu pour chromium en me disant je vais passer par un terminal pour installer cairo

-> en 20sec c’était fait pas de problème pour çà après la dock s'affiche n’importe comment mais c'est ptet un soucis logiciel / carte graphique allez savoir...

du coup voyant que rien ce passe pour chromium et me suis dit redémarrer serait ptet pas une mauvaise idée ....
et bien si il met carrément 3 plombes pour redémarrer il freeze plus de 5 minutes sur l’écran avec les points et au redémarrage c'est pas mieux j'ai pas la dock à gauche et tout les menus sont bloqué (il n'y a que le curseur qui bouge...)

enfin bref je sais pas trop comment réagir ... est ce mon installation ? est ce cette version qui serait pas fini ? ...

quelqu'un d'autre à ce genre de problème ?

Hors ligne

#2 Le 20/10/2017, à 12:30

Christophe C

Re : Problème redemarrage / problème installation application / problème ..

Essaie d'aller sur l'écran de connexion, clic sur la roue dentée, et choisi la session "Ubuntu xorg".

Explication : ta carte vidéo a peut-être un problème avec le nouveau serveur d'affichage, Wayland. mais cela ne devrait pas entrainer de lenteur, plutôt des pb d'affichage. Enfin, c'est à tenter.

Dernière modification par Christophe C (Le 20/10/2017, à 12:31)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3 Le 22/10/2017, à 12:08

nanos333

Re : Problème redemarrage / problème installation application / problème ..

Bonjour,

bon je rebondis sur mon message je galère pas mal et çà aidera surement d'autres !

cairo dock n'est donc plus compatible actuellement avec ubuntu 17.10
les applications s'installe correctement problème de réseau sans doute...
apturl ne semble pas fonctionner au passage... sous chromium il ouvre xdg-open et rien... erreur (j'ai bien modifier le xdg_mime au cas ou)

le plus gros soucis est pour éteindre le pc rien à faire !

halt et shutdown ne donne rien ca met plus de 10 minutes faciles pour s'eteindre ...

le problème semble similaire ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=685101 mais evidemment y'a monde entre les versions ...

peut on avoir des logs quelque part sur ce qu'il se passe lors d'une redémarrage ?

merci par avance.

Hors ligne

#4 Le 23/10/2017, à 00:13

nanos333

Re : Problème redemarrage / problème installation application / problème ..

https://askubuntu.com/questions/966429/ … -shut-down

meme probleme en faite

Edit :

le problème de redémarrage est corrigé en mettant le noyau à jour avec la version 4.13.9 (avec l'outil ukuu) je n'ai plus de problème !

Dernière modification par nanos333 (Le 27/10/2017, à 15:51)

Hors ligne