Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2017, à 12:21

plinux_BTC

Bug après l'installation sur disque SSD [Résolu]

Bonjour

j'ai installé ubuntu 16.04 sur mon disque SSD 128GB et rien sur le disque HDD !

Mais Ubuntu fonctionne sauf que chaque quelque heures , il plante !!! 

(j'avais déjà écris un message sur le forum, pour ubuntu mate 17.04 mais il a été supprimé et aujourd'hui que j'ai planté trop férocement sous ubuntu mate 17.10 , j'ai du DLL Ubuntu 16.04 et je l'ai installé sur disque SSD )

Besoin d'aide SVP smile Merci

Dernière modification par plinux_BTC (Le 20/10/2017, à 20:42)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2017, à 12:31

Caribou22

Re : Bug après l'installation sur disque SSD [Résolu]

Bonjour smile

Tu as quoi comme carte graphique ?
Tu as installé Ubuntu 16.04.3 ?

Hors ligne

#3 Le 20/10/2017, à 20:46

plinux_BTC

Re : Bug après l'installation sur disque SSD [Résolu]

Oui en faite je croyez que les Bug été revenu , mais cela c'est produit juste 1 foie a cause du drive de la carte graphique , il a planté et a mit le bon driver

depuis plus de bug

Mais je reste quand même avec ubuntu sur le disque SSD et rien sur le HD !!! ----> Car je ne comprend pas comment le faire ?

Merci

Hors ligne

#4 Le 21/10/2017, à 12:34

Caribou22

Re : Bug après l'installation sur disque SSD [Résolu]

Pour avoir ton /home sur le HDD (La partition qui contient tous tes fichiers personnels), il faut faire un partitionnement manuel : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/part … eur_ubuntu

Il faut créer une partition ext4 sur le SSD qui sera la racine "/", une autre partition ext4 sur le HDD qui sera le /home, et une dernière partition ext4 qui sera le swap (extension de la RAM). Le swap doit faire 1 à 2x la capacité de ta RAM environ.

Hors ligne