Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1701 Le 20/10/2017, à 14:50

Roschan

Re : Nouveautés dans Artful

choops a écrit :
Roschan a écrit :

et de 2 https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21812035 (on ne l'avait pas remarqué celui-ci)

Vraiment, il faut au minimum épingler un sujet sur les forums concernés, j'en fais la demande

Ceci dit, si la connexion à un partage SMB nécessite de repasser à Xorg, c'est quand-même super problématique ... on n'est pas vraiment sur le même problème pour l'utilisateur final que le fait d'accéder à des applications nécessitant des droits root.

Tout dépend du logiciel utilisé pour faire ce partage, il me semble que c'est possible de le faire par nautilus mais il n'a jamais été indiqué que c'est le cas ici, et sachant que ça demande le mot de passe, jme méfie

Hors ligne

#1702 Le 20/10/2017, à 15:22

didrocks

Re : Nouveautés dans Artful

Je viens de faire un test sous nautilus, clique-droit, partage de dossier, ok, mdp, installation du paquet sympa, créer le partage, ça marche… Donc la solution intégrée marche selon moi.

@Valeryan, @frenchy82: est-ce que vous pouvez tester les 2 paquets gnome-shell et mutter dans -proposed (qui est équivalent au ppa, à une différence de dépendance près) et confirmer que tout fonctionne? Puis le reporter sur https://bugs.launchpad.net/gnome-shell/+bug/1725153 pour qu'on ait le SRU d'accepté ?
Merci !

Dernière modification par didrocks (Le 20/10/2017, à 15:25)

Hors ligne

#1703 Le 20/10/2017, à 15:31

Coeur Noir

Re : Nouveautés dans Artful

frenchy82 a écrit :

c'est bien dommage que le site d'ubuntu fr ne propose pas le téléchargement de la 17.10

Non c'est pas dommage, par défaut c'est toujours la LTS courante qu'il faut privilégier.
Ceux qui cherchent les versions merdiques intermédiaires sauront toujours les trouver.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#1704 Le 20/10/2017, à 15:34

frenchy82

Re : Nouveautés dans Artful

Bonjour

Les proposed sont activés, pas de mutter ni de GS proposées dans dans les mises à jours. Peut être faut il attendre?

Hors ligne

#1705 Le 20/10/2017, à 15:43

didrocks

Re : Nouveautés dans Artful

frenchy82 a écrit :

Bonjour

Les proposed sont activés, pas de mutter ni de GS proposées dans dans les mises à jours. Peut être faut il attendre?

Oui, c'est en train de builder smile

Hors ligne

#1706 Le 20/10/2017, à 15:54

frenchy82

Re : Nouveautés dans Artful

Ok, avec le serveur principal c'est mieux.

Tout marche bien au boot avec cette mise a jour. je le confirme sur le rapport de beug

Hors ligne

#1707 Le 20/10/2017, à 16:10

didrocks

Re : Nouveautés dans Artful

merci ! wink

Hors ligne

#1708 Le 20/10/2017, à 18:01

frenchy82

Re : Nouveautés dans Artful

dans "logiciels" on a bien maintenant le filtre extension.

Ce filtre donne accès a des sous "filtres" dont les extensions GS.
Ce qui est dommage c'est que dans ce sous filtre il ne propose aucune extension. On y était presque smile

Hors ligne

#1709 Le 20/10/2017, à 19:04

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Artful

didrocks a écrit :

@Valeryan, @frenchy82: est-ce que vous pouvez tester les 2 paquets gnome-shell et mutter dans -proposed (qui est équivalent au ppa, à une différence de dépendance près) et confirmer que tout fonctionne? Puis le reporter sur https://bugs.launchpad.net/gnome-shell/+bug/1725153 pour qu'on ait le SRU d'accepté ?
Merci !

@didrocks : Merci pour ton message, tu as bien reçu mon mail en retour ? smile

Si j'ai bien compris : je supprime le ppa transition, j'active les mises à jour artful-proposed dans les options de développement des sources logiciels, et j'update juste Gnome-Shell + Mutter pour tester, c'est bien ça ?

Hors ligne

#1710 Le 21/10/2017, à 06:46

frenchy82

Re : Nouveautés dans Artful

Si j'ai bien compris : je supprime le ppa transition, j'active les mises à jour artful-proposed dans les options de développement des sources logiciels, et j'update juste Gnome-Shell + Mutter pour tester, c'est bien ça ?

Oui, c'est tout à fait ça.

Hors ligne

#1711 Le 21/10/2017, à 07:28

winux

Re : Nouveautés dans Artful

Coeur Noir a écrit :
frenchy82 a écrit :

c'est bien dommage que le site d'ubuntu fr ne propose pas le téléchargement de la 17.10

Non c'est pas dommage, par défaut c'est toujours la LTS courante qu'il faut privilégier.
Ceux qui cherchent les versions merdiques intermédiaires sauront toujours les trouver.

Certes je sais où les trouver, mais néanmoins, puisqu'elle est officielle, elle devrait être ici d’après moi, à la place de 17.04 qui est elle aussi non LTS ? je me trompe ?

mini_73557540x.png

Dernière modification par winux (Le 21/10/2017, à 07:30)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#1712 Le 21/10/2017, à 09:07

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Artful

didrocks a écrit :

@Valeryan, @frenchy82: est-ce que vous pouvez tester les 2 paquets gnome-shell et mutter dans -proposed (qui est équivalent au ppa, à une différence de dépendance près) et confirmer que tout fonctionne? Puis le reporter sur https://bugs.launchpad.net/gnome-shell/+bug/1725153 pour qu'on ait le SRU d'accepté ?
Merci !

Je confirme que la mise à jour de Gnome-Shell et Mutter dans artful-proposed fonctionne chez moi aussi ! smile

https://launchpadlibrarian.net/341933258/Proposed-1710

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 21/10/2017, à 09:41)

Hors ligne

#1713 Le 21/10/2017, à 10:56

Alex10336

Re : Nouveautés dans Artful

winux a écrit :
Coeur Noir a écrit :
frenchy82 a écrit :

c'est bien dommage que le site d'ubuntu fr ne propose pas le téléchargement de la 17.10

Non c'est pas dommage, par défaut c'est toujours la LTS courante qu'il faut privilégier.
Ceux qui cherchent les versions merdiques intermédiaires sauront toujours les trouver.

Certes je sais où les trouver, mais néanmoins, puisqu'elle est officielle, elle devrait être ici d’après moi, à la place de 17.04 qui est elle aussi non LTS ? je me trompe ?

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_73557540x.png

Peut être laisser le temps de mettre à jour la page, non ?


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#1714 Le 21/10/2017, à 11:13

bluc

Re : Nouveautés dans Artful

Bonjour,
j'ai réinstallé a neuf hier
Comment fait on pour enlever les icônes du bureau ?...
et comment mettre le bouton application en haut du dock ?...

Merci


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1715 Le 21/10/2017, à 11:30

frenchy82

Re : Nouveautés dans Artful

Pour les icônes, il faut installer gnome-tweak-tool

Dans l'appli tu prends la catégorie "bureau" et tu trouveras tous les réglages nécessaires

Hors ligne

#1716 Le 21/10/2017, à 11:41

winux

Re : Nouveautés dans Artful

Alex10336 a écrit :
winux a écrit :
Coeur Noir a écrit :

Non c'est pas dommage, par défaut c'est toujours la LTS courante qu'il faut privilégier.
Ceux qui cherchent les versions merdiques intermédiaires sauront toujours les trouver.

Certes je sais où les trouver, mais néanmoins, puisqu'elle est officielle, elle devrait être ici d’après moi, à la place de 17.04 qui est elle aussi non LTS ? je me trompe ?

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_73557540x.png

Peut être laisser le temps de mettre à jour la page, non ?

Bien sûr, c'était juste pour indiquer où la trouver ... quand elle arrivera


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#1717 Le 21/10/2017, à 12:12

Christophe C

Re : Nouveautés dans Artful

Bluc a écrit :

et comment mettre le bouton application en haut du dock ?...

Tu lances dconf et tu vas dans /org/gnome/shell/extensions/das-to-dock/show-apps-at-top

Tu changes la valeur de la clé, de faux à vrai.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1718 Le 21/10/2017, à 12:34

bluc

Re : Nouveautés dans Artful

Merci frenchy82 et Christophe C
J'avais cru comprendre mais j'ai du faire erreur qu'il fallait ne pas installer gnome tweak tool
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi avoir créer un fork de Dash to Dock en moins paramétrable ?...
Dash to Dock que j'utilise depuis quelque mois sur 16.04

Dernière modification par bluc (Le 21/10/2017, à 12:46)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1719 Le 21/10/2017, à 12:45

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Artful

bluc a écrit :

Merci frenchy82 et Christophe C
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi avoir créer un fork de Dash to Dock en moins paramétrable ?...
Dash to Dock que j'utilise depuis quelque mois sur 16.04

Le postulat d'Ubuntu (qui rejoint sur ce point celui de Gnome) est de proposer une interface simplifiée avec un minimum de réglages disponibles par défaut - pour répondre aux besoins de la majorité et économiser du temps en développement (moins d'options à tester / coder, plus d'énergie permettant de se focaliser sur l'essentiel).

Par contre, ce qu'ils ont fait, c'est travailler en amont et en collaboration étroite avec le mainteneur de Dash to Dock, pour que ceux voulant des réglages avancés et affinés puissent installer l'extension (ce que je vais faire) sans perdre aucune compatibilité avec Ubuntu (et que ce soit facilement réversible).

Hors ligne

#1720 Le 21/10/2017, à 12:47

bluc

Re : Nouveautés dans Artful

ok !...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1721 Le 21/10/2017, à 12:49

frenchy82

Re : Nouveautés dans Artful

Je crois que j'ai un peu planté le truc.

J'ai simplement installé dash to dock pour le supprimer 5 minutes après. Aucun z manip supplémentaire.

Du coup je n'ai plus le dock d'ubuntu. Plus de dock du tout. Je l'ai réinstallé, vérifié que les extensions soient activées, rien n'y fait

Quelqu'un a une idée ?

Hors ligne

#1722 Le 21/10/2017, à 13:04

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Artful

frenchy82 a écrit :

Je crois que j'ai un peu planté le truc.

J'ai simplement installé dash to dock pour le supprimer 5 minutes après. Aucun z manip supplémentaire.

Du coup je n'ai plus le dock d'ubuntu. Plus de dock du tout. Je l'ai réinstallé, vérifié que les extensions soient activées, rien n'y fait

Quelqu'un a une idée ?

As-tu jeté un coup d'œil à :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1711617

lié à celui-ci : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1712698 ?

Je vais peut-être attendre avant de l'installer...

Hors ligne

#1723 Le 21/10/2017, à 13:14

frenchy82

Re : Nouveautés dans Artful

Merci bien

En suivant ces liens qui ramènent vers d'autres liens  ...

J'ai remis la valeur par defaut avec dconf dans /org/gnome/shell/enabled-extensions

Et tout est rentré dans l'ordre.
Donc évitez d'installer dash-to-dock si vous pensez le désinstaller par la suite

Hors ligne

#1724 Le 21/10/2017, à 13:33

bluc

Re : Nouveautés dans Artful

pour quelle raison l'as tu désinstallé et perferé dock Ubunu ?...

Dernière modification par bluc (Le 21/10/2017, à 13:34)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1725 Le 21/10/2017, à 13:42

frenchy82

Re : Nouveautés dans Artful

je voulais juste vérifier un comportement particulier de DtD.

Mais je préfère rester sur une version la plus proche possible d'ubuntu. J'évite d'installer si cela ne m'apporte rien.

D'ailleurs les seules extensions que j'ai ajouté est celle de Roschan et removable drive menu

Hors ligne