Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2017, à 13:02

smooth

lecture de dvd

Bonjour

      Je viens d'installer "mate 16 04" tout semble marcher correctement sauf VLC, qui restitue une image fixe,bien que le son suive le déroulement normal, et les couleurs sont ternes. merci pour vos conseils

Hors ligne

#2 Le 20/10/2017, à 20:43

hibou7

Re : lecture de dvd

Salut smooth

peut-être trouveras-tu quelque chose ici?


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 21/10/2017, à 00:10

Coeur Noir

Re : lecture de dvd

Pour d'obscures raisons juridiques, la possibilité de « décrypter » des dvd commerciaux n'est pas installée par défaut sous Ubuntu - s'il s'agit bien de ton problème, smooth, car ta description est un peu laconique.

Donc lire la documentation au titre évocateur « lire un dvd » pourrait résoudre ce blocage, §1.1 à faire impérativement.

Ensuite il y a quelques rares cas où VLC n'est pas à la hauteur, alors que mpv media player s'en sortira mieux ( je ne sais pas pourquoi ).

Si ni l'un ni l'autre ne s'en sortent, quelques infos supplémentaires concernant ton pc seront nécessaires ( carte graphique, pilotes… )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 21/10/2017, à 15:34

smooth

Re : lecture de dvd

merci pour les conseils je vais les mettre en pratique et ensuite je reviendrai
  amitiés

Hors ligne

#5 Le 21/10/2017, à 16:55

smooth

Re : lecture de dvd

merci à vous deux, je n'arrive à rien pour l'instant avec vlc,par contre mpv media player fonctionne très bien, je ne mets pas encore résolu à cause de vlc.....
   amitiés

Hors ligne

#6 Le 29/10/2017, à 21:24

Coeur Noir

Re : lecture de dvd

À tou-z-hasard

gstreamer1.0-plugins-ugly
gstreamer1.0-plugins-bad

sont-ils installés sur ton système ?

Y-a-t-il dans ton pc une carte graphique qui nécessiterait un pilote propriétaire, nvidia par exemple ?
Lancer « pilotes additionnels » et voir ce qu'il propose…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne